Filinfo

Foot

Messi Vs Griezmann, ennemis intimes

© Copyright : DR
Ils se croisent sur les pelouses de la Liga et portent sur leurs épaules leurs deux clubs respectifs, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone. Antoine Griezmann et Lionel Messi doivent maintenant mener leur équipe pour un France-Argentine chaud bouillant.

Pour son premier match dans la compétition russe, Messi a raté un penalty. Puis il a été impuissant lors de la correction infligée par la Croatie (3-0). Avant de marquer enfin un but contre le Nigeria.
Même quand ça n'allait pas, Diego Maradona, ex-gloire de l'Albiceleste, a été clément avec la Pulga. “Je répète que je ne peux pas blâmer les joueurs et encore moins Messi, qui a donné tout ce qu'il avait à donner. J'ai raté cinq penalties d'affilée, et pourtant je suis resté Diego Armando Maradona”, a ainsi lancé El pibe de oro, parlant de lui à la troisième personne sur la télévision vénézuelienne où il est commentateur vedette.

Même son de cloche pour Griezmann. Si l'assistance vidéo à l'arbitrage lui a fait une passe décisive contre l’Australie, sa prestation fut tellement pâle que Didier Deschamps l'a sorti en cours de jeu.
Le joueur de "l'Atleti" est encore passé à côté du match suivant contre le Pérou, puis n'a pas marqué dans un match insipide contre le Danemark.

Une énorme pression
Les deux joueurs ressentent le poids des attentes autour d'eux. Pour Messi, dont c'est sans doute la dernière Coupe du monde à 31 ans, les comparaisons sont incessantes avec Maradona, qui lui a gagné un Mondial, en 1986, marqué par sa célèbre "main de Dieu" et un but d’anthologie.

"On dit que si Messi ne gagne pas le Mondial, il ne sera pas supérieur à Maradona, mais je crois que ce sont des comparaisons qu'on devrait laisser de côté", avait plaidé le président de la fédération argentine de football (AFA) Claudio Tapia en arrivant en Russie.
Grizou, 27 ans, doit gérer le label “meilleur joueur de l’Euro 2016”. "Griezmann, il n'a pas encore vraiment commencé son Mondial, mais il y a peut-être trop d'attentes sur lui, c'est un jeune joueur, même s'il a été énorme toute la saison", a analysé auprès de l'AFP Franck Passi, ancien entraîneur de Marseille.
Dimanche, un des deux cracks sera à l'aéroport, éliminé. Prendra-t-il la direction de Paris ou de Buenos Aires? Réponse dans quelques heures…

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous