Filinfo

Foot

Mesut Özil rayé du jeu PES en Chine

© Copyright : DR
Kiosque360. Après ses commentaires sur Twitter dénonçant le traitement par la Chine de la minorité musulmane des Ouïghours, Mesut Özil a été tout bonnement retiré de la version chinoise du jeu sur console Pro Evolution Soccer (PES).

Les autorités chinoises ne tolèrent aucune critique. Preuve en est que celles-ci viennent de faire retirer le milieu de terrain allemand et joueur d’Arsenal, Mesut Özil, de la version chinoise du très populaire jeu sur console Pro Evolution Soccer (PES), rapporte la chaîne d’information Cnews dans un article paru sur son site ce vendredi 20 décembre. Le joueur d’origine turque avait condamné, sur son compte Twitter, la politique chinoise d’oppression contre la minorité musulmane des Ouïghours.

«Des Corans sont brûlés... des mosquées détruites... les écoles islamiques interdites... des intellectuels religieux tués les uns après les autres... Des frères envoyés par la force dans des camps», avait écrit Özil sur Twitter et Instagram.

La réaction de Pékin ne s’est pas fait attendre. Le distributeur du jeu PES en Chine, NetEase, a réagi en décidant de retirer Özil du jeu en raison de ses «commentaires extrêmes», a justifié le distributeur.

«Ces propos ont heurté la sensibilité des fans chinois et violé l'esprit d'amour et de paix de ce sport», a expliqué NetEase, avant d’ajouter: «Nous ne comprenons pas, n'acceptons pas et ne pardonnons pas ce commentaire». 

Rappelons que le numéro 10 d’Arsenal n’a pas obtenu le soutien de son club. Le club londonien a clairement pris ses distances avec les propos d’Özil, affirmant que le club avait «toujours adhéré au principe de ne pas s'impliquer dans la politique».

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 22 Dec. 2019 à 14h01
    monsieur ozile a dit la realité de ce que endure la communauté musulmane en chine.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous