Filinfo

Foot

Modric fait le tour du monde de la presse

© Copyright : DR
Luka Modric a remporté le premier Ballon d’Or de sa carrière. Le triomphe du Croate fait les Unes des principaux médias internationaux. Florilège.

Luka Modric a mis fin une décennie de règne sans partage de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le Croate, finaliste du Mondial en Russie, a remporté lundi le Ballon d'Or 2018, devançant les champions du monde français, notamment Antoine Griezmann, sur le podium.

Ce premier sacre du milieu de terrain du Real Madrid fait les Unes des principaux médias sportifs de la planète.

Marca, journal réputé pour être pro-Real Madrid, titre sur la réaction du Croate: “Mon rêve d’enfant était de jouer pour une grande équipe... décrocher le ballon d’or était plus qu’un rêve”.

 

Marca Modric

© Copyright : DR

 

L’autre quotidien madrilène, AS, a également mis en Une une déclaration de Modric: “Si j’ai gagné, c’est parce que j’ai fait quelque chose de spécial”.

 

AS modric

© Copyright : DR

 

En France, Le Parisien se demande “comment le Trophée a-t-il pu échapper à un Bleu?”.

Beau joueur, L’Equipe salue le “nouveau souffle” incarné par Luka Modric, qui partage la Une avec Kylian Mbappé et Ada Hegerberg, la norvégienne de l’Olympique lyonnais, qui s’est vue décerner le ballon d’or féminin.

 

L'Equipe Modric

© Copyright : DR

 

Si Le Corriere dello Sport ne mentionne même pas l’attribution du Ballon d’Or à Modric, La Gazetta dello Sport, elle, rend hommage au joueur de 33 ans. “Il est le premier Croate de l'histoire à remporter la reconnaissance tant convoitée”.

 

La Gazetta dello Sport Modric

© Copyright : DR

 

En Allemagne, Bild revient sur la saison de Modric. “Il a remporté la Ligue des Champions et était le capitaine de l'équipe finaliste à la Coupe du monde. Son triomphe au Ballon d'Or n'est pas surprenant. Il avait déjà été élu joueur Fifa de l'année et meilleur joueur européen. Luka Modric peut maintenant mettre dans sa vitrine le Ballon d’Or”, écrit le journal.

Enfin, les médias portugais ont, pour leur part crié au scandale. Ils présument que c’est le capitaine de leur sélection, Cristiano Ronaldo, qui méritait de remporter le trophée. 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous