Filinfo

Foot

Mohcine Iajour, ce bourreau des gardiens des clubs africains

Mouhçine Iajour en 2014 © Copyright : DR
Kiosque360. En 17 ans de carrière, Mohcine Iajour a planté 174 buts avec dix clubs répartis sur trois continents. Meilleur buteur marocain dans les compétitions africaines, il ambitionne de grignoter une place pour devenir le deuxième meilleur buteur du continent.

À 35 ans, Mouhcine Iajour est devenu le joueur marocain le plus prolifique dans les compétitions africaines et le troisième du continent avec 35 pions au marquoir. Une vendange réalisée en portant les couleurs du Raja, Wydad, MAT de Tétouan et la Renaissance de Berkane, informe le quotidien Al Massae dans son édition du lundi 2 novembre.

Dans l’ordre, le goleador Iajour a remporté la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique avec le Raja, avant de mener le Wydad à la finale de la Ligue des Champions d'Afrique et remporter la finale de la Coupe de la CAF avec la RSB cette année. Au total, Iajour a planté une vingtaine de buts en Ligue des Champions d'Afrique contre 15 réalisations en Coupe de la CAF, précise le quotidien Al Massae.

S'il lui est impossible de rejoindre l'ancien joueur du TP Mazembe, Trésor Mputu, qui règne sur le classement africain avec 57 buts, Iajour talonne de près l'Egyptien Mahmoud Al-Khatib qui a marqué 37 buts.

Techniquement, Iajour a encore la possibilité d'améliorer son record et devancer l’Egyptien. Et pour cause, la RSB défendra cette saison son titre en Coupe de la CAF. Il pourrait même disputer la Ligue des Champions avec les Oranges si l'instance du football africain le décide.
 
“Avec de travail et la détermination, mon objectif sera de marquer 40 buts lors des matchs qu’il me reste à jouer sur le plan continental”, a-t-il déclaré au quotidien Al Massae.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous