Filinfo

Foot

Mohcine Lajour: à 36 ans, le "Goleador" n’a pas encore fixé sa prochaine destination

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. En fin de bail avec la RSB, Mohcine Lajour n’a pas encore décidé du club où il effectuera sa dernière pige. L'IRT et le Chabab de Mohammedia rivalisent pour s’adjuger les services du “Bombardier” .

A en croire le quotidien Al Massae du mercredi 25 août, Mohcine Lajour, en fin de contrat avec la Renaissance de Berkane, n’a pas encore décidé de son prochain club, après avoir essayé de revenir à son club de cœur, le Raja.

Deux clubs se sont montrés particulièrement entreprenants pour faire signer le joueur. Il s'agit de l’Itiihad de Tanger et du Chabab de Mohammedia. Mais Lajour, à 36 ans, préfère temporiser avant de signer le dernier bail de sa carrière.

Le coach du Chabab de Mohammedia, M’hamed Fakhir tente de convaincre son club de faire signer le joueur qu’il avait déjà entraîné au Raja et dont il connaît les réelles possibilités. Mais il devra avancer les arguments nécessaires pour éliminer la concurrence de l’IRT qui se positionne en sérieux prétendant.

Le "Goleador" est un véritable  globe-trotter du football. Révélé par le Raja où il fait ses premières classes, il rejoint le club suisse du FC Chiasso qui évoluait en deuxième division en 2007. Après une bonne première saison avec le club suisse pour lequel il a inscrit sept buts, Lajour signe au RSC Charleroi (Belgique) où il reste deux années, avant de revenir au Maroc et jouer pour le Wydad entre 2010 et 2012..

Après cette parenthèse sous le maillot des Rouges, c’est le retour au club formateur, le Raja où il a évolué entre 2012 et 2014. Avec les Verts,il remporte la Botola et dispute la finale de la Coupe du monde des clubs contre le Bayern Munich de Pep Guardiola.

S'ensuit un passage par le Moghreb de Tétouan avec qui il a disputé la Coupe de la CAF et la Coupe du monde des clubs, avant de jouer pour plusieurs clubs au Qatar,  puis revenir au Raja avec qui il remporte entre 2017 et 2019 la Coupe du Trône, la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique.

Après un passage éclair en Arabie saoudite, Lajour rejoint la RSB où il remporte le Coupe de la CAF. La seconde de sa carrière.  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous