Filinfo

Foot

Mondial 2018: Joachim Löw préfère Manuel Neuer

© Copyright : DR
Enorme surprise du côté de la sélection allemande. Joachim Löw vient d’annoncer la titularisation de gardien Manuel Neuer absent de la compétition depuis huit mois.
Grosse surprise au sein de la Mannschaft. Manuel Neuer, 32 ans, sera le gardien titulaire de la sélection Allemande au Mondial russe et ce en dépit de ses huit mois d'absence pour blessure. Le sélectionneur allemand l’a préféré au parisien Kevin Trapp et au barcelonais Ter Stegen.

Certes le portier munichois a sorti une bonne prestation lors du dernier match amical contre l'Autriche, il n’en reste pas moins que Neuer est en manque de compétition et risque de ne pas être en forme pour être à la hauteur des espoirs allemands lors du Mondial russe.

Un risque pris par Joachim Löw et qui peut lui coûter cher. Une décision qui peut également créer un climat de frustration chez les deux autres gardiens qui sont relégués au banc de touche. Geste qui pourrait déstabiliser le groupe. Mais l'effet inverse peut aussi se produire. Par sa présence dans les cages, Neuer est de nature à rassurer ses partenaires et renforcer la solidité de la défense allemande.

Blessé au pied gauche en avril dernier en Ligue des champions contre le Real Madrid, Neuer a rejoué quatre matches cette saison avant de se blesser, encore une fois, au même pied, apparemment pour avoir voulu reprendre hâtivement. 
 

Suite à ce choix le portier et capitaine de la Manschaft s'est montré très serein;“Pendant la rééducation, tu traverses de bons et aussi de mauvais moments. Je suis toujours resté positif et j'ai gardé le regard fixé sur mon objectif. Je savais que j'allais y arriver. Sans ces pensées positives je n'aurais pas été nommé. Je me sens très bien et j'ai reçu beaucoup de feedback positif des autres joueurs”.
 
  Voici, par ailleurs, la liste définitive de Joachim Löw:  
L'équipe de l'allemagne

© Copyright : DR

 

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous