Filinfo

Foot

Mondial 2022: Brésil-Argentine devant 12.000 spectateurs

© Copyright : DR
Le match entre le Brésil et l'Argentine comptant pour les qualifications du Mondial-2022 au Qatar, prévu le 5 septembre à Sao Paulo, devrait pouvoir se tenir devant 12.000 spectateurs, a-t-on appris mardi de source officielle.

Les retrouvailles éventuelles entre Lionel Messi et Neymar, qui sont désormais coéquipiers au Paris Saint-Germain, servira "d'événement-test" dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et pour encourager la vaccination, a indiqué le Secrétariat d'Etat des Sports de l'Etat de Sao Paulo dans un communiqué.

"Ne seront autorisés dans le stade que des fans ayant présenté un test négatif réalisé moins de 48 heures avant le match. Après le match, tous les spectateurs seront suivis et accompagnés pendant quinze jours", ajoute le texte.

Ce sera le premier "clásico" sud-américain depuis la victoire de l'Argentine de Messi contre le Brésil de Neymar en finale de la dernière Copa América, en juillet, à huis-clos dans le stade Maracaná.

À lire aussi: Mondial 2022: Messi convoqué avec l'Argentine retrouvera Neymar avec le Brésil

Ce sera également le premier match de football en présence de public depuis un an et demi à Sao Paulo.

Avec déjà plus de 931.000 cas et 36.770 décès enregistrés par les autorités sanitaires, Sao Paulo, qui compte 12 millions d'habitants, est la métropole brésilienne la plus touchée par le coronavirus.

Ce match est prévu dans le stade Neo Química Arena (ex-Arena Corinthians), qui peut accueillir en temps normal 48.234 spectateurs. Ce sera trois jours après le match de la Seleçao au Chili et quatre jours avant qu'elle reçoive le Pérou à Recife, dans l'Etat du Nordeste.

Des clubs de Premier League, dont Liverpool et Arsenal, ont déjà indiqué qu'ils ne laisseraient pas partir leurs joueurs brésiliens, pour éviter qu'ils soient mis en quarantaine à leur retour et manquent donc des matches importants en championnat, après la trêve internationale.

Les autorités locales de Sao Paulo ont aussi maintenu au calendrier le Grand Prix de Formule 1 du Brésil, sur le circuit d'Interlagos (5-7 novembre), et fixé la jauge à environ 60.000 spectateurs.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous