Filinfo

Foot

Mondial 2022: le Maroc à un pas de la qualification pour les barrages

Les Lions de l'Atlas exultent après un but contre la Guinée-Bissau, samedi 9 octobre 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir remporté trois matchs en autant de rencontres, l’équipe nationale a réussi un sans-faute qui la place à un pas vers le match barrage. En cas de victoire mardi prochain contre la Guinée Conakry, les Lions de l’Atlas composteront leur billet pour le prochain et dernier tour.

C’est un parcours sans faute que sont en train de réussir les poulains de Vahid Halilhodzic dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Après avoir remporté leur premier match face au Soudan, les Lions de l’Atlas ont confirmé leur solidité cette semaine en battant aisément la Guinée Bissau en aller et retour en leur infligeant un huit à zéro en résultat cumulé.

Avec neuf points au compteur, les Marocains ont déjà pris le large dans ce groupe constitué également de la Guinée. La Guinée Conakry que les Marocains rencontreront mardi, demeurent le dernier obstacle avant une qualification pour les barrages, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 11 octobre.

Le Maroc, qui a un match en retard, devance le second du groupe, la Guinée Bissau (qui a joué tous quatre matchs), de cinq points. En cas de victoire mardi face à la Guinée, le Maroc totalisera 12 points et sera assuré de ne plus être rejoint dans ce groupe et compostera donc son ticket pour le match barrage prévu au mois de mars de 2022. Rappelons que le match contre la Guinée devait se jouer en septembre dernier à Conakry, mais il a finalement été reporté à cause d’un coup d’Etat dans le pays. La CAF a ensuite délocalisé le match au Maroc.

Le Maroc a par ailleurs facilement remporté son deuxième duel samedi face à la Guinée Bissau. Un match parfaitement maîtrisé puisque les Lions de l’Atlas ont inscrit deux buts en tout début de match, grâce à Ayoub El Kaabi (10ème minute) et Ayman Barqouq (17ème), avant qu’Ayoub El Kaabi ne réussisse un doublé à la soixante-dixième minute du match. Un match maîtrisé de bout en bout malgré une légère méforme en début de seconde période où les Bissau Guinéens étaient tout proche d’inscrire un but. A noter également que les cages de Yassine Bounou sont jusqu’ici restées inviolées.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Lions de l'Atlas, son avenir... Amine Adli dit tout

Foot Les Lions de l'Atlas
Foot Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous