Filinfo

Foot

Mondial 2022: les Lions de l’Atlas démarrent les éliminatoires au mois de septembre

Les Lions de l’Atlas se préparent pour le Burundi. © Copyright : DR
Kiosque360. La Commission d'urgence de la CAF a décidé de reporter les éliminatoires africaines du Mondial 2022 au mois de septembre. Une bonne nouvelle pour les clubs de la Botola qui finiront la saison vers la mi-juillet.
A
A

En raison de la pandémie du coronavirus et les perturbations qui en découlent, la Commission d'urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé de reporter au mois de septembre les éliminatoires africaines de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, qui devaient se jouer en juin 2021, rapporte le quotidien Assabah du 7 mai.

Les deux instances justifient cette décision par les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 aux différentes fédérations africaines, et décident de reporter les matchs éliminatoires aux mois de septembre (1er et 2e tours), octobre (3e et 4e), novembre (5e et 6e) et mars.

En effet, les sélections africaines devront patienter jusqu’au mois de mars de l’année prochaine pour disputer les derniers tours de qualification, après avoir disputé la CAN au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. En mars 2022, les 10 nations qui finissent en tête de leurs groupes (10), joueront des matchs à élimination directe qualificatifs au Mondial.

De ce fait, le Maroc affrontera le Soudan et la Guinée Conakry au mois de septembre, et enchaînera avec une double confrontation contre la Guinée-Bissau, avant d’achever la phase de groupes en jouant le Soudan et la Guinée à domicile.

La bonne nouvelle dans ce report, conclut Assabah c’est qu’il permettra de terminer la saison de la Botola vers la mi-juillet alors qu'elle n'allait être bouclée qu'en août ou septembre. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Suivez en direct ES Tunis-Ahly à 17h


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous