Filinfo

Foot

Mondial 2022: les propos de Lassaad Chabbi sur les Mondialistes africains, dont le Maroc, qui ne passent pas en Tunisie

Lassaad Chabbi, entraineur tunisien. © Copyright : DR
S’exprimant dans une interview pour une chaîne TV tunisienne, sur les sélections africaines en Coupe du monde 2022, Lassaad Chabbi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Ses vérités ont apparemment fait mal… dans son propre pays.

Interviewé par la chaîne Nessma TV, au sujet de la participation des équipes africaines à la Coupe du monde 2022, Lassaad Chabbi a livré le fond de sa pensée, sans concession.

L’ancien entraineur du Raja de Casablanca et l’actuel coach du Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ), n’y est pas allé par quatre chemins.

«Les sélections marocaine, ghanéenne et sénégalaise ne connaissent pas d’interventionnisme au sujet des choix de leur entraineur respectif», a-t-il estimé.

Et d’asséner: «Cela n’a pas marché pour le Cameroun parce que le président de la fédération, Samuel Eto'o, se permet le luxe de choisir lui-même les joueurs. La tunisie est logée à la même enseigne, voire pire».

Argumentant ses propos par des faits qu’il estime sans équivoque, Lassaad Chabbi a subi la foudre de nombre de ses compatriotes, lui reprochant son «manque d’empathie envers une sélection ayant battu la France, championne du monde en titre».

D’autres commentateurs tunisiens avertis ont appuyé ses propos et l’ont soutenu, faisant le parallèle avec leur équipe nationale et ce qu'il se passe dans leur pays dirigé d’une main de fer par le président Kaïs Saïed.

Par DNES à Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous