Filinfo

Foot

Mondial 2022: pourquoi l’Algérie a peu de chances de rejouer son match

© Copyright : DR
L’Algérie a certes demandé à rejouer son match de barrages de la Coupe du Monde 2022 contre le Cameroun, mais la FIFA a peu de chances de répondre favorablement à cette requête. Voici pourquoi.

L’Algérie, via sa Fédération de football (FAF), a demandé à rejouer son match retour des barrages de la Coupe du Monde 2022 contre le Cameroun. Les Fennecs ont subi une défaite in extremis (1-2, victoire 0-1 à l’aller) à Blida, dans le match décisif disputé ce mardi 29 mars, et ont, de ce fait, dit adieu au Qatar.

La FAF a alors déposé un recours, ce jeudi 31 mars, protestant un arbitrage défavorable de la part du Gambien Bakary Gassama. Les Algériens évoquent notamment deux buts valables refusés à Islam Slimani et deux accrochages dans la surface adverse sur Rachid Ghezzal et Youcef Belaïli demeurés impunis.

Mais les Algériens ont peu de chance de voir leur demande aboutir; l’histoire le prouve, même quand les erreurs sont assez manifestes.

La FIFA n’est pas accoutumée à faire rejouer un match des éliminatoires de la Coupe du Monde à cause de décisions arbitrales. Pas plus tard qu’au mois de novembre, l’instance a débouté le Bénin et l’Afrique du Sud qui se plaignaient de faits similaires.

Les Bafana Bafana estimaient que le Ghana avait bénéficié d’un penalty inexistant, et les Écureuils évoquaient un problème technique lié aux remplacements contre la République démocratique du Congo. La FIFA a rejeté les deux requêtes.

Pour rappel, l’Afrique sera représentée par le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Ghana et donc le Cameroun à la Coupe du Monde qatarie.

Lire aussi: Algérie: le président de la FAF démissionne

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous