Filinfo

Foot

Mondial 2022: Ramos ne veut pas de chewing-gum de Ronaldo

Cristiano Ronaldo lors du match Portugal-Ghana (3-2). © Copyright : DR
La vidéo de Cristiano Ronaldo prenant dans son short un chewing-gum pour l'avaler aussitôt, lors du match du Mondial-2022 contre le Ghana (3-2), a refroidi son coéquipier Gonçalo Ramos: il a assuré samedi qu'il n'accepterait pas que la star lui en donne un.

"Non, bien sûr, je ne prendrai pas un chewing-gum donné par Cristiano, ou qui que ce soit d'autre, à part peut-être mon frère", a répondu, dans un éclat de rire, l'attaquant du FC Porto, âgé de 21 ans, lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de la sélection portugaise.

Après la victoire du Portugal, marqué par le nouveau record de Ronaldo devenu le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes (2006 à 2022), une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant la star prenant quelque chose dans son short avant de le mettre dans sa bouche.

Pour répondre aux interrogations sur la nature de la matière ingurgitée par CR7, la Fédération portugaise a expliqué qu'il s'agissait d'un chewing-gum.

"Cristiano est une référence pour nous tous, il dirige l'équipe, mais nous avons d'autres joueurs comme Bruno Fernandes ou Pepe qui sont aussi capables de commander et d'aider Cristiano", a également souligné Ramos, entré en fin de match contre le Ghana à la place de la star.

Ces quelques minutes sur le terrain au Qatar étaient les premières en match officiel de Ramos, une semaine après sa toute première sélection lors du match amical de préparation contre le Nigeria (4-0).

Lors de l'entraînement, dont les quinze premières minutes étaient accessibles à la presse, deux joueurs portugais manquaient à l'appel, à deux jours du prochain match contre l'Uruguay.

Le jeune latéral gauche du Paris-SG Nuno Mendes, absent depuis déjà quelques jours, et le milieu du FC Porto Otavio, titulaire contre les Ghanéens, souffrent de douleurs musculaires. Ils ont suivi un "travail de récupération", selon la Fédération portugaise, pendant que leurs 24 coéquipiers se sont entraîné sur la pelouse, emmenés par un CR7 tout sourire.

Le Portugal sera qualifié pour les huitièmes de finale avant même son dernier match en cas de victoire lundi sur l'Uruguay, qui avait été accrochée par la Corée du Sud (0-0) lors de son premier match de poule.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot YallaVamos 2030
Foot Abderrazak Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous