Filinfo

Foot

Mondial 2022: Ronaldo et le Portugal jouent "l'unité" face aux rumeurs de tensions

Cristiano Ronaldo à l'entraînement avec la sélection portugaise. © Copyright : DR
Cristiano Ronaldo, remplaçant lors du 1/8 de finale du Mondial-2022 remporté par le Portugal contre la Suisse (6-1), a vanté "l'unité" de la Seleçao sur les réseaux sociaux jeudi, après que la fédération portugaise (FPF) a démenti qu'il ait menacé de quitter le Qatar.

En légende d'une photo de lui et ses coéquipiers célébrant un but, "CR7" a posté: "Un groupe trop uni pour être brisé par des forces extérieures. Une nation trop courageuse pour être intimidée par un adversaire. Une équipe au vrai sens du terme, qui se bat pour son rêve jusqu'à la fin! Croyez-y avec nous! Allez le Portugal!"

Le buteur s'est ensuite entraîné avec les remplaçants de son équipe en vue du quart contre le Maroc samedi (16h00), ont constaté des journalistes de l'AFP. Seul le défenseur central Ruben Dias manquait à l'appel, effectuant un travail spécifique en salle, a indiqué un porte-parole de la sélection.

Un peu plus tôt, la FPF avait assuré dans un communiqué "qu'à aucun moment le capitaine de l'équipe nationale, Cristiano Ronaldo, n'(avait) menacé de quitter l'équipe nationale" à l'occasion d'une "conversation avec Fernando Santos, l'entraîneur national".

Interrogé sur les mots de son illustre coéquipier en conférence de presse, le milieu Otavio a affirmé qu'ils étaient "tout à fait justes". "Rien qui vienne de l'extérieur ne peut nous séparer. Nous sommes très unis et concentrés sur l'idée de jouer pour le Portugal et gagner", a-t-il ajouté.

"Il n'y a pas eu de discussion sur son départ" dans l'équipe, a poursuivi Otavio. "Tout est plutôt normal, il n'y a pas eu de dispute ou ce genre de chose. C'est parfaitement naturel d'être un peu amer quand on ne joue pas mais c'est tout."

"Le coeur et l'âme "

"Si vous regardez les images, vous verrez que le coeur et l'âme de Cristiano sont avec la sélection nationale, qu'il joue ou non", a-t-il insisté.

Le démenti de la FPF intervenait en réponse à un article du quotidien sportif portugais Record, qui écrit jeudi que "Cristiano Ronaldo a menacé de partir".

Selon Record, le joueur de 37 ans aurait eu un échange houleux avec son sélectionneur après avoir appris qu'il débuterait sur le banc contre la Suisse, ce qui l'aurait amené à menacer de quitter la sélection, avant de changer d'avis et de se calmer.

"Le degré d'engagement du joueur le plus capé de l'histoire du Portugal a encore été démontré - s'il le fallait - lors de la victoire face à la Suisse, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022", a encore écrit la FPF.

Ronaldo, qui n'avait plus été remplaçant depuis 2008 en sélection, est entré à la 75e minute sans influer sur le match. A la fin de la rencontre, il a brièvement salué les supporters avant de rejoindre les vestiaires.

Après le match, "CR7" avait reçu le soutien de ses proches et notamment de sa compagne Georgina Rodriguez.

"Pendant que les onze joueurs chantaient l'hymne, tous les objectifs étaient fixés sur toi. Quel dommage de ne pas avoir pu profiter du meilleur joueur du monde pendant les 90 minutes. Les fans n'ont pas arrêté de te réclamer et de crier ton nom", a-t-elle écrit sur Instagram.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous