Filinfo

Foot

Mondial 2022: Soudan-Maroc se jouera en terrain neutre

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de travaux non achevés dans les deux stades désignés pour accueillir les Lions de l’Atlas, et l’impossibilité pour la CAF de vérifier la situation de visu, le Soudan accueillera le Maroc en terrain neutre.
A
A

En raison de la suspension des liaisons aériennes entre les pays africains, les inspecteurs de la CAF n’ont pas pu se rendre au Soudan pour visiter les stades Al Jawhara Azzarka et Halim Cheddad, désignés par la fédération soudanaise pour accueillir les Lions de l’Atlas dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 27 mars, la CAF a demandé à la fédération soudanaise d’effectuer plusieurs travaux en réponse aux 29 réserves émises sur le stade Halim Cheddad contre 6 pour le stade Al Jawhara Azzarka. Au cas où la CAF constate la non-réalisation des travaux demandés, l’instance africaine pourra, avec l’autorisation de la FIFA, demander la délocalisation de cette rencontre dans un autre pays neutre.

Le secrétaire général de la fédération soudanaise de football a regretté l’incapacité des inspecteurs de la CAF de se rendre dans son pays pour constater l’avancement des travaux et n’a pas manqué d’exprimer sa peur de voir la rencontre se faire délocaliser dans un autre pays.

Pour se qualifier au Mondial du Qatar, le Maroc devra venir à bout de la Guinée Bissau, la Guinée Conakry et le Soudan. Mais avant de commencer ces éliminatoires, le Maroc devra d'abord boucler sa qualification à la CAN 2021.

En raison du Coronavirus, les deux derniers tours de qualification contre la Centrafrique ont été reportés sine die et la CAF étudie la possibilité de les programmer au mois de septembre prochain, avant de procéder au tirage au sort de la CAN qui aura lieu entre janvier et février de l’année prochaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Éliminatoires coupe du monde
Foot Confédération africaine de football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous