Filinfo

Foot

Mondial 2022: un record de feu Larbi Ben Barek avec l'Équipe de France menacé

Feu Larbi Ben Barek, la Perle noire, avec l'équipe de France. © Copyright : DR
Le gardien remplaçant de l’équipe de France, Steve Mandanda, est proche de battre un record de la légende Larbi Ben Barek, datant de plus de 70 ans. Explications.

Alors que le sélectionneur français Didier Deschamps devrait faire tourner son effectif contre la Tunisie, le gardien Steve Mandanda devrait remplacer l’incontournable Hugo Lloris.

Les Bleus ayant décroché leur ticket pour les huitièmes de finale, certains cadres devraient bénéficier d’un temps de répit, selon nombre d’observateurs français. 

Au cas où Steve Mandanda est aligné demain, il deviendra le joueur le plus âgé de l’équipe de France, à 37 ans et huit mois.

Ce record est détenu, jusque-à aujourd'hui, par feu Larbi Ben Barek, la Perle Noire. Le défunt joueur avait défendu les couleurs de l’équipe de France entre 1936 et 1954. Sa dernière sélection avec les Bleus remonte à l’année 1954: il était alors âgé de 37 ans et 4 mois.

Pour autant, même si ce record est battu, un autre de la Perle noire semble difficilement atteignable: celui entre la première sélection et la dernière sélection avec l’équipe de France, à savoir 18 ans.

Feu Larbi Ben Barek est décédé le 16 septembre 1992 à Casablanca, après une carrière aussi riche que remarquable.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous