Filinfo

Foot

Mondial-2026: les villes-hôtes candidates se mettent au travail

Le travail commence pour les 17 villes américaines candidates à l'organisation des matches du Mondial-2026. © Copyright : DR
Les villes américaines candidates pour accueillir des matches de la Coupe du monde de football 2026 vont commencer à travailler ensemble lors d'une vidéo conférence, prévue mardi: il y a 17 candidates pour 10 places seulement.
A
A

Cette première réunion de travail, prévue à l'origine en mars à Dallas, a été retardée par le coronavirus, mais aucune date-limite n'a encore été fixée pour la sélection des villes américaines. Ce Mondial-2026 sera réparti entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Les 17 villes candidates américaines sont Atlanta, Miami, Nashville, Orlando, Houston, Dallas, Kansas City, Boston, Baltimore, New York/New Jersey, Cincinnati, Denver, Seattle, Philadelphie, Washington, San Francisco et Los Angeles.

Chicago, qui avait accueilli le match d'ouverture du Mondial-94, n'a pas réussi à passer la première phase. Dans les deux autres pays organisateurs, Montréal, Toronto et Edmonton semblent tenir la corde au Canada, tout comme Mexico City, Guadalajara et Monterrey au Mexique.

Les responsables de la FIFA n'ont pas donné de programme pour le moment. Ils espèrent commencer à visiter les stades et les sites avant la fin de l'année 2020, sauf si le nouveau coronavirus leur complique les choses.

La FIFA prendra les décisions finales, y compris le choix d'un stade d'au moins 80.000 places pour la finale, en s'appuyant sur les conseils de la Fédération américaine (US Soccer).

L'ancien patron de US Soccer, Dan Flynn, chargé de superviser la sélection des villes-hôtes, estime que le Mondial-2026 a un plus gros potentiel, comme catalyseur du développement du football outre-Atlantique, que l'édition 1994.

Selon Flynn, "il y a juste des opportunités plus grandes. Notre sport est à un niveau différent". 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous