Filinfo

Foot

Mondial des clubs au Qatar: test négatif au Covid-19 obligatoire pour les spectateurs

Le trophée de la Coupe du Monde des clubs. © Copyright : DR
Le Qatar, en plus de réduire la capacité de ses stades, exigera des spectateurs un test négatif au Covid-19 pour qu'ils puissent recevoir leur ticket pour les matches du Mondial des clubs, organisé du 4 au 11 février dans l'émirat, avec le Bayern Munich en tête d'affiche.
A
A

"Les supporters devront se soumettre à des tests rapides PCR ou à des tests antigéniques jusqu'à 72 heures avant chaque match. Si les résultats sont négatifs, ils pourront recevoir leur billet", a déclaré le conseiller aux affaires sportives du ministère de la santé du Qatar, Abdulwahab al-Musleh, lors d'un point presse à Doha.

La distanciation sociale, le port du masque, l'utilisation de l'application de traçage des contacts du Qatar et l'usage de solution désinfectante seront obligatoires, a-t-il ajouté.

Le nombre de spectateurs est par ailleurs limité à 30% de la capacité de chacun des deux stades de 40.000 places qui n'accueilleront aucun supporter étranger compte tenu des restrictions de voyage à destination du Qatar mises en place en raison de la pandémie.

Les cas de coronavirus dans l'émirat sont en augmentation constante, avec 59,5 nouveaux cas pour 100.000 personnes la semaine dernière, soit une hausse de 15% par rapport à la semaine précédente.

Le taux de mortalité est très faible et les cas restent inférieurs à ceux de nombreux autres pays de la région. "Cette légère augmentation signifie que nous n'augmenterons pas la capacité au-delà de 30%", a entériné M. Musleh, en indiquant que les nouveaux variants du coronavirus étaient probablement déjà au Qatar.

Le virus a déjà contraint l'équipe d'Auckland (Nouvelle-Zélande), qui devait représenter l'Océanie, à renoncer au déplacement en raison de l'obligation de quarantaine à laquelle elle aurait dû se soumettre au retour.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous