Filinfo

Foot

Motsepe s’appuie sur Lekjaa pour développer le foot africain

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Patrice Motsepe, celui de la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. En visite au royaume, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a tenu une réunion avec le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. Le Sud-Africain compte sur le patron du football marocain qui, de par son expérience, pourrait l'aider à développer le football continental.

Quelques semaines après avoir été élu à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) à Rabat, Patrice Motsepe s’est une nouvelle fois rendu au Maroc, cette fois-ci pour rencontrer le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Arrivé vendredi, le Sud-Africain a tenu une longue réunion avec Fouzi Lekjaa et des responsables de la FRMF, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 26 avril.

Parmi les sujets abordés lors de cette réunion, figure celui des Académies de jeunes et des partenariats avec le secteur privé, détaillent nos confrères arabophones. Dans une déclaration à la presse, Patrice Motsepe a encouragé la mise en place d’académies de jeunes en partenariat avec le secteur privé dans le but de faire du football africain un des meilleurs de la planète.

Motsepe a également profité de sa visite au Maroc pour consolider ses liens avec Fouzi Lekjaa, sur lequel il compte s’appuyer pour développer le football continental, a-t-il encore déclaré lors de son point de presse. Motsepe a estimé que Lekjaa pouvait apporter beaucoup à l’instance footballistique africaine, notamment en termes de développement des infrastructures sportives sur le continent, surtout au niveau de la qualité des pelouses, ajoute encore Al Ahdath.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous