Filinfo

Foot

Neymar vs PSG, le bras de fer a commencé

© Copyright : DR
Attendu hier à la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain, Neymar ne s'y est pas présenté. Désireux de quitter la capitale française pour rentrer en Espagne, le Brésilien lance ainsi les hostilités.

Alors que la rumeur de son retour à Barcelone ne cesse d'enfler, Neymar s'est payé le luxe de rater la reprise du Paris Saint-Germain, club avec lequel il est lié jusqu'en 2022.

Hier le Brésilien a séché la reprise et ses dirigeants l'ont très mal pris. Dans un communiqué, le PSG "déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent".

Même si le père du joueur a prétexté que le club était au courant de l'absence de la star (retenu au Brésil par des activités caritatives) et qu'il sera de retour à l'entraînement le 15 juillet, le fait est que Neymar a pris cette liberté "sans en avoir été autorisé au préalable par le club".

Les absences justifiées ou non de Neymar depuis qu'il est au PSG n'ont jamais eu de conséquences. Elles étaient plus ou moins tolérées par une direction qui préférait fermer les yeux pour ne pas entre en conflit avec le joueur le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros). Mais depuis quelques jours, Leonardo, architecte du projet qatari, est de retour à Paris en tant que directeur sportif. Et ça change tout!

Le compatriote de Neymar n'entend pas laisser piétiner l'institution et il l'a fait savoir dans une interview accordée à nos confrères du quotidien Le Parisien. Leonardo affirme que le PSG veut s'appuyer sur "des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand (...) pour q'un club puisse avancer, il doit avoir le contrôle sur tout, y compris sur ses joueurs les plus importants".

Sur les envies de départ de la star, le nouveau directeur sportif reconnaît des discussions avec le clan Neymar: "Dans le football tu dis une chose aujourd'hui et demain une autre (...) la position est claire pour tous les participants (...) il a encore trois ans de contrat mais nous n'avons reçu aucune offre (du FC Barcelone). Mais nous avons eu, c'est vrai, des contacts superficiels".

La porte est donc désormais ouverte à un départ: "Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix" ajoute Leonardo. La balle est désormais dans le camp du Barça.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous