Filinfo

Foot

Niet des clubs à la proposition de la FRMF d’élargir la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs marocains sont divisés sur la question de l’élargissement du championnat à dix-huit équipes, comme l’a souhaité la Fédération royale marocaine de football. Une proposition qui ne fait pas l’unanimité d’autant que la saison 2020-2021 n’a toujours pas débuté.
A
A

Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) souhaite élargir les championnats de première et deuxième division à dix-huit équipes en annulant les relégations de la saison passée, plusieurs clubs de l’élite ont refusé cette proposition, à l’instar du Raja et du FUS, tandis que d’autres ont adopté une position de neutralité, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 21 et 22 novembre.

Mohamed Joudar, membre fédéral et Abdeslam Belkchour, porte-parole de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), ont été chargés de convaincre les clubs d’accepter la proposition de la FRMF en rassemblant des signatures en faveur du passage de la Botola à dix-huit clubs. Mais malgré leurs intenses contacts avec des présidents de clubs, leur initiative a semble-t-il échoué, précisent nos confrères arabophones.

Les deux responsables n’ont en effet pas réussi à obtenir l’aval de tous les clubs, à l’instar du Raja et du FUS, tandis que d’autres ont préféré ne pas trancher et ont demandé des explications à Joudar et Belkchour. Plusieurs questions se posent en effet, notamment en rapport avec le timing de cette proposition ainsi que sur sa faisablilité, au moment où la saison 2020-2021 n’a toujours pas commencé alors que le mois de décembre est à nos portes. Le passage de la Botola à 18 clubs nécessite en plus l’ajout de quatre journées supplémentaires au calendrier du championnat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationale féminine
Foot Equipe nationale féminine

Défaite des Lionnes de l'Atlas face au Ghana


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous