Filinfo

Foot

Opération sauvetage pour le Kawkab de Marrakech

© Copyright : DR
Kiosque360. Le gouverneur de la ville ocre, Karim Kassi-Lahlou, a rencontré les joueurs et le staff technique du Kawkab de Marrakech pour tenter de débloquer la crise profonde dans laquelle est plongé le club.
A
A

Le dossier du Kawkab de Marrakech a été élevé au rang de priorité par les autorités de la ville ocre. Karim Kassi-Lahlou, wali de la Région Marrakech-Safi s’implique personnellement dans l'opération de sauvetage du club.

Pour commencer, le wali a rendu visite, le samedi dernier, aux joueurs qui s'entraînaient. Par la suite, il a écouté les explications des responsables qui l’ont briefé autour des problèmes d'organisation et de gestion des finances du club, rapporte le quotidien Assabah du mardi 14 juillet.

Karim Kassi-Lahlou a également entendu les doléances des joueurs qui ont expliqué leur situation difficile alors que le club ne cesse de sombrer, ainsi que les explications du staff technique.

Il en ressort également que le wali s’est montré touché par les propose des joueurs qui n’ont pas été payés depuis quelques mois, alors que d'autres se sont contentés d’un mois et demi de salaire.

Le wali a ordonné le paiement des salaires dans les trois jours suivants et promis d’aider l’administration du club à trouver les fonds nécessaires en vue de corriger la situation. Cependant, il a rappelé au comité les engagements pris au siège de la wilaya.

Pour aider certains joueurs incapables de payer leur loyer, le wali a ordonné à l'un de ses collaborateurs de contacter les locateurs pour les rassurer qu’ils percevront leur dû, et éviter aux joueurs plus de pression. Dans la foulée, des aides directes ont été distribuées aux familles des joueurs.

Enfin, le wali a ordonné la régularisation de l’entraîneur Mimoun Moukhtari, qui ne dispose pas de l’autorisation de la fédération pour exercer en tant qu’entraîneur. Karim Kassi-Lahlou s’est montré ferme en demandant à l’ancien coach, Ahmed El Bahja, d'effectuer les démarches administratives nécessaires pour assurer la passation avec Mimoun Moukhtari.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous