Filinfo

Foot

Paris prêt à vendre Neymar

© Copyright : DR
Neymar va-t-il quitter le Paris Saint-Germain cet été? À en croire les médias français, les jours du brésilien en France seraient comptés. Explications.
A
A

Neymar va vraisemblablement quitter la capitale française cet été. Entre ses blessure à répétition, sa gifle à un spectateur lors de la finale de la Coupe de France face à Rennes, ses prises de bec en interne avec certains partenaires, son départ anticipé vers le Brésil en mai contre l'avis de son coach et les accusations de viol dont il fait l’objet, la star de la Seleção agacerait ses dirigeants qui n’écartent plus la possibilité de le vendre dès ce mercato estival en cas d’offre au-dessus des 222 millions d’euros déboursés en 2017.

Dans un entretien accordé à France Football, à paraître ce mardi, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a lâché le ton même si ses propos sont restés évasifs: “Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s'ils ne sont pas d'accord, les portes sont ouvertes. Ciao! Je ne veux plus avoir de comportements de stars”.

En effet, depuis l'arrivée en grande pompe de Neymar à l'été 2017, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le statut particulier dont bénéficie le Brésilien. Des dérogations accordées selon la presse par l'ancien directeur sportif Antero Henrique, qui vient d’être remplacé par Leonardo vendredi.

À lire aussi: La cote de Neymar en chute libre

Un retour qui risque de changer la donne. Leonardo avait déjà prévenu qu'aucun joueur ne devait être au-dessus de “l’institution” PSG, dans un entretien à Canal+ quelques semaines après l'arrivée de son compatriote.
“Qu’importe si Neymar est Neymar, si Cristiano Ronaldo est Cristiano Ronaldo. Le club, c'est une institution à respecter. C'est lui qui va guider le projet, ce n'est pas Neymar”, avait-il déclaré.

Aujourd’hui, la possibilité de voire Neymar évoluer sous d'autres cieux est plus qu’envisageable car l'envie est partagée dans le camp du joueur. L’Équipe croit savoir que l’ancien du FC Barcelone a confié à plusieurs proches une réelle lassitude de sa situation à Paris, ajoutant que cela lui semblerait difficile de rester dans la capitale française.

Le quotidien sportif français rajoute que “Pini Zahavi, agent proche de la famille Neymar depuis ses années à Santos et grand artisan de son transfert il y a deux ans, a entamé ces dernières semaines des manoeuvres concrètes pour préparer un retour du joueur en Espagne. Tout particulièrement au Barça, son ancien club, où le joueur a gardé de nombreuses attaches et de fidèles partisans tels que Lionel Messi. 

Dans ces discussions, pour le moment infructueuses mais toujours en cours, “Zahavi a par exemple été imaginé d'inclure des joueurs dans la transaction. À la fois pour faire de la place à Neymar dans le onze catalan 2019-2020 et pour libérer de la masse salariale, vu le bond qu'il avait réalisé en venant à Paris”, rajoute L’Equipe.

À lire aussi: Quand Neymar compte violer son contrat avec le PSG

Mais si un retour au Camp Nou ne se concrétise pas, les clubs qui peuvent accueillir le Brésilien ne sont pas légion. Son salaire qui s’élève à 30 millions par an, le rend inaccessible à la plupart des écuries européennes.

Toujours selon L’Équipe, le Real Madrid pourrait être un point de chute envisageable pour Neymar. “Les Merengue ont les moyens de sortir le chéquier et, en cas d'échec à faire venir Kylian Mbappé, ils pourraient se rabattre sur son partenaire parisien, dont l'éclat marketing plaît à Florentino Pérez”, écrit le journal.

Manchester United, qui s’apprête à perdre sa star, Paul Pogba, est également un aspirant crédible. Le club du nord de l'Angleterre aura le cash suffisant et sera disposé à confier au Ney les clés de sa reconstruction.  Seul hic: United n'est pas qualifié en Ligue des champions pour la saison prochaine.

Le mercato vient juste de démarrer et avec Neymar sur le marché, il promet d’être chaud bouillant. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

1 milliard d'euros de mercato pour le "big five" de la Liga

Foot Mercato
Foot Mercato

Qui veut vraiment d'Hakim Ziyech?

Foot Mercato
Foot Mercato

Vidéo. Une star des champions d'Afrique file au Qatar


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Hervé renard chassé par les médias?

Le "résultat" WAC-ES Tunis bientôt connu

Annulation de l’AG de «Sport pour tous»

Mercato explosif en Liga espagnole

Les Jeux africains évincent la Botola

Le jour j pour la fédération d’athlétisme

Renard fait ses adieux au Maroc

Le faux pas des Lions de l'Atlas expliqué

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue