Filinfo

Foot

Pas de Botola durant le CHAN

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le Maroc s’apprête à recevoir, début 2018, le championnat d’Afrique des Nations (CHAN), l’entraîneur de l’Equipe nationale des joueurs locaux, Jamal Sellami, tient à ce que l’ensemble des joueurs de la Botola sélectionnés soient disponibles dès le 30 décembre. Un casse-tête pour la Fédé...

A quelques semaines du début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), que le Maroc accueillera du 12 janvier au 4 février 2018, et qui obligera les instances footballistiques marocaines à interrompre complètement le championnat marocain, l’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux Jamal Sellami exige que tous les joueurs du championnat interrompent toute compétition à partir du 30 décembre prochain, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 27 octobre. Une exigence qui représente un véritable casse-tête pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

C’est plus spécialement la commission de la programmation qui aura du mal à «liquider» toute la phase aller de la Botola avant le 30 décembre, précise Al Ahdath, compte tenu notamment du grand nombre de matchs en retard que devront jouer les deux équipes ayant un long parcours en compétition africaine, à savoir le Wydad de Casablanca et le Fath union sport de Rabat. Le WAC a encore 5 matchs en retard à jouer, en plus du match comptant pour la 7e journée de la Botola qui coïncidera avec la finale retour de la ligue des champions africaine.

Les choses se compliqueront encore davantage pour la commission de la programmation dans le cas où le Wydad remporte la Ligue des champions et participe à la coupe du monde des clubs, rapporte Al Ahdath. Quant au FUS de Rabat, celui-ci jouera dès mercredi prochain son match en retard contre le Moghreb de Tétouan au stade Boubker Ammar. Un match qui compte pour la troisième journée de la Botola.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Foot Championnat d'Afrique des nations
Foot Championnat d'Afrique des nations

La Botola va s'arrêter jusqu'au 12 février

Foot Coronaavirus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous