Filinfo

Foot

Pep Guardiola, prochain coach de la Juve?

© Copyright : DR
Kiosque360. Pep Guardiola pourrait quitter Manchester City pour succéder à Massimiliano Allegri à la Juventus. La rumeur prend de l'ampleur en Italie au point de faire flamber l’action en bourse de la Juve.

 

Trois titres en une saison, meilleur entraîneur outre-Manche, tout semble rouler pour l’entraîneur catalan de Manchester City, Pep Guardiola qui s’apprête à signer le contrat de prolongation du siècle.

Comme le football est une science inexacte et le marché des transferts encore moins, Guardiola est annoncé comme futur entraîneur de la Juventus. Une information balancée par une agence italienne qui voit le Catalan comme le successeur de Massimiliano Allegri à la tête de la Vecchia Signora rapporte le portail 10sport.com, ce jeudi 23 mai. 

Alors que les noms de Maurizio Sarri et Simone Inzaghi reviennent avec insistance comme les principaux candidats pour animer le mercato d’été des entraîneurs en Serie A, une agence de presse italienne lâche une petite bombe pour relancer la succession d’Allegri.

L’agence italienne révèle que son salaire annuel avoisinerait les 24 millions d’euros pour un contrat de quatre saisons. Mieux encore, l’agence italienne assure que l’arrivée du technicien espagnol sera officialisée le 4 juin.

Cette annonce de l’arrivée de Pep Guardiola à la Juventus ferait l’effet d’une bombe. En cause, le Catalan avait indiqué la semaine dernière qu'il resterait à la tête des Citizens. "Combien de fois dois-je le dire? Je ne vais pas à la Juventus, je ne vais pas en Italie. Je suis heureux ici, je ne vais nulle part. L'année prochaine, je serai l'entraîneur de Manchester City, je l'ai dit à plusieurs reprises."

On le sait, du côté de Manchester, un plan anti-transfert de Guardiola est déjà prêt. Les Citizens prévoiraient d’offrir une juteuse prolongation de contrat à leur entraîneur qui pourrait étendre son bail jusqu’en juin 2024 avec à la clé un joli pactole de 22,8 M€ par an. Attendant, l’annonce de l’arrivée de Guardiola a déclenché un véritable séisme en Italie où l’action de la Juventus a flambé en Bourse.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous