Filinfo

Foot

Place aux éliminations de la Coupe du monde 2022

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à entamer les éliminatoires de la coupe du monde 2022 et de la Coupe d’Afrique 2021, la FRMF examine les candidatures au poste de sélectionneur de l’équipe nationale.

A peine la CAN 2019 en Égypte achevée que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à entamer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La première journée de ces éliminatoires est prévue entre les 23 et 31 mars 2020, alors que la deuxième journée se jouera entre le 1er et le 9 juin de la même année. Il convient également de préciser que la Confédération africaine de football a apporté des nouveautés sur le système des éliminatoires.

Les 28 sélections les moins classées joueront un tour préliminaire, et les 14 équipes qualifiées rejoindront les 26 autres sélections exemptées de jouer le tour préliminaire, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 30 juillet.

Le programme des éliminatoires prévoit que la 4e journée se jouera entre le 22 et 30 de l’année 2021, la 5e sera disputée entre le 30 août et le 7 septembre 2021 et la dernière journée est quant à elle prévue entre le 4 et le 12 octobre 2021. 

Au terme de ces éliminatoires, les 10 équipes qualifiées joueront des matchs barrage entre le 8 et le 16 novembre 2021. Les 5 vainqueurs auront ainsi la lourde tâche de représenter le continent africain au Mondial qatari. En ce qui concerne la sélection nationale, elle ne disputera pas le tour préliminaire en raison de son bon classement mondial, à l’instar des grandes nations du continent. 

Le quotidien arabophone nous rappelle également les résultats du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021 qui sera organisée au Cameroun. Ainsi les Lions de l’Atlas ont hérité du groupe 5, aux côtés de la Mauritanie, de la République Centrafricaine et du Burundi. Et avant d’entamer les éliminatoires, la FRMF a programmé un match amical des Lions de l’Atlas contre le Burkina Faso au mois de septembre prochain. Ce sera ainsi l’occasion pour le futur sélectionneur national pour s’acclimater avec son effectif.

Pour rappel une commission de la FRMF travaille en ce moment pour examiner les candidatures au poste d’entraîneur national. Ladite commission est composée de Aziz Bouderbala, Noureddine Naybet, Mohamed Joudar et Driss Hanifa.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous