Filinfo

Foot

Plaidoyer pour le sauvetage du football amateur

Certains clubs de la division amateur rechignent à continuer le championnat. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour Hassan Marzak, un ancien dirigeant du Mouloudia d’Oujda, la Fédération royale marocaine de football doit consacrer un budget exceptionnel aux joueurs et entraîneurs des clubs amateurs.
A
A

Si la situation financière des clubs de la Botola Pro est difficile compte tenu de la crise sanitaire et des répercussions financières, les clubs amateurs se trouvent dans une situation encore plus délicate.

Hassan Marzak, ancien dirigeant au Mouloudia Club d’Oujda, a interpellé la Fédération royale marocaine de football pour venir en aide aux joueurs et aux entraîneurs des clubs amateurs. Ces derniers souffrent en silence du fait de la suspension des matchs en raison de la pandémie de coronavirus, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 26 mars.

Dans un entretien accordé au journal arabophone, Hassan Marzak a tenu à saluer les campagnes et initiatives de solidarité lancées par quelques joueurs de la Botola Pro. Ces derniers ont justement promis de consacrer une partie de leurs revenus pour aider les familles les plus démunies.

Dans cet élan, Hassan Marzak a invité ces donateurs à ne pas oublier les joueurs et entraîneurs des clubs amateurs. Ces personnes sont en effet le maillon faible de la chaîne, puisque même en situation normale, leurs modestes revenus ne suffisent pas à subvenir à leurs besoins.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous