Filinfo

Foot

Plus que 5 places pour l’Égypte!

© Copyright : DR
Aujourd'hui, les 24 nations qualifiées pour la CAN égyptienne seront connues. Voici tout ce qu'il faut connaître sur ce dimanche décisif.

C’est un samedi décisif que de nombreuses nations africaines ont vécu. Historique, le Burundi a privé le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang du voyage en Égypte (1-1) et le tenant du titre camerounais a écrasé les Comores (3-0) pour assurer sa qualification.

Mais c’est du côté du groupe K qu’il ne fallait pas cligner des yeux. Le Mozambique croyait être du voyage en menant 2-1 en Guinée-Bissau, mais à la 90e minute, un but de Mendy a qualifié les hôtes et profité à la Namibie, qui sera don de la partie en Égypte.

Voici les 19 nations qui sont assurées de prendre part au tournoi égyptien:

Égypte, Madagascar, Tunisie, Sénégal, Maroc, Nigeria, Ouganda, Mali, Guinée, Algérie, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Kenya, Ghana, Angola, Burundi, Cameroun, Namibie et Guinée-Bissau.

Voici le programme de ce dimanche qui déterminera l’identité des 5 derniers qualifiés:

14h: Zimbabwe-Congo
14h: RDC-Liberia
15h: Centrafrique-Guinée
16h: Bénin-Togo
16h: Tanzanie-Ouganda
16h: Cap-Vert-Lesotho
18h: Libye-Afrique du Sud

Mis à part la troisième rencontre, toutes les autres valent une place pour l’Égypte. Dans le groupe G (RDC, Liberia, Congo et Zimbabwe), toutes les équipes sont encore  en course et se tiennent en 3 points. Bénin-Togo (Groupe D) et Libye-Afrique du Sud (Groupe E) sont de vraies finales, car les vainqueurs gagneront leurs billets pour l’Égypte. Enfin, le Lesotho, la Tanzanie et le Cap-Vert sont à la lutte pour le dernier billet du groupe L. Le Lesotho a, toutefois, son destin en main.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous