Filinfo

Foot

Plus que trois noms pour succéder à Renard

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football avait établi une liste de quatre noms pour prendre les commandes la sélection nationale. Il n'en reste plus que trois.

Hier lors d’une réunion de l’amicale des entraîneurs, son président Abdelhak Rizkallah, alias Mendoza, a révélé  à ses pairs les noms des profils retenus par la FRMF pour succéder à Hervé Renard à la tête des Lions de l'Atlas.

Ainsi, la short-liste de la Fédération royale marocaine pour le poste de sélectionneur national était composée du Bosnien Vahid Halilhodžić, de l’Allemand Gernot Rohr ainsi que des Français Laurent Blanc et Bruno Genesio. Mais l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais s'est officiellement engagé avec le Beijing Sinobo Guoan (Chine), ce matin.

Blanc est sans club depuis son départ du PSG, à l'été 2016, et vient de refuser une offre du Zénith Saint-Pétersbourg. Rohr est sous contrat avec le Nigeria et a démenti tout contact avec la FRMF. Quand à Halilhodzic, en conflit avec ses dirigeants, il s'apprête à quitter le FC Nantes et semble être la piste la plus chaude.

Lire aussi: Halilhodzic va quitter Nantes, pour mieux rebondir au Maroc?

Enfin, toujours selon Mendoza, le prochain sélectionneur aura l’obligation de travailler avec des adjoints marocains. Ce serait une condition imposée par Fouzi Lekjaa

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Ossam Liege Belgium
    Le 31 Jul. 2019 à 22h41
    Il nous faut un Néerlandais, fini les entraineurs Français ou qui sont passés par la France, surtout que Roberts de la DTN est aussi Germanique.

    Pour moi le mieux serait de choisir Erik Ten Hag, l'ex entraineur de Twente qui a fait ses preuves avec l'Ajax en ligue des champions Ou bert van marwijk finaliste de la coupe du monde 2010.

    Et cela doit se faire meme au delà du foot, je ne mets pas tous les Français dans le meme sac mais, il y en a marre de certains arrogants.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous