Filinfo

Foot

Pour se rendre au Qatar, le Zamalek exige des garanties

© Copyright : DR
Dimanche, le président du Zamalek Mortada Mansour tiendra une conférence de presse pour annoncer sa décision finale quant à la participation de son club pour le match de la Supercoupe CAF, prévu le 14 février prochain au Qatar contre l'Espérance de Tunis.

Le flou règne toujours quant à la participation du Zamalek au match de la Supercoupe CAF, prévu le 14 février prochain dans la capitale du Qatar, Doha, face aux Tunisiens de l'Espérance. 

En effet, le président du club cairote, Mortada Mansour, tiendra demain une conférence de presse pour annoncer sa décision finale. Si le patron des Chevaliers Blancs a fait durer le suspens, c'est parce qu'il attendait l'accord des autorités égyptiennes. 

Selon les médias locaux, le gourvernement aurait donné son aval, mais Mortada Mansour impose également un engagement solennel de la part de la Confédération africaine de football pour préserver la sécurité de la délégation égyptienne au Qatar. Car selon lui, il aurait reçu des menaces de mort visant les joueurs et les membres du conseil d’administration. 

À ce sujet, deux membres du comité du Zamalek se trouvent actuellement au Maroc pour rencontrer le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, présent au royaume à l'occasion de la CAN Futsal qui se tient à Laâyoune. 

“Nous avons présenté à la CAF un dossier contenant plusieurs remarques et preuves qui seront examinés par le comité exécutif de l’instance continentale au cours de sa réunion au Maroc”, a déclaré Mortada Mansour à la chaîne officielle du Zamalek. 

Rappelons que la tension politique entre l’Égypte et le Qatar est la principale cause de cette affaire (les relations diplomatiques entre les deux pays sont rompues depuis 2017, ndlr). En marge des CAF Awards qui ont eu lieu le 7 janvier dernier, Ahmad Ahmad a précisé qu'il prendra les mesures nécessaires en cas de boycott du Zamalek. 

Lire aussi: Le Zamalek finalement d'accord pour jouer au Qatar?

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous