Filinfo

Foot

Pourquoi André Villas-Boas a refusé une sélection qualifiée pour le Mondial

L'entraîneur portugais André Villas-Boas. © Copyright : DR
André Villas-Boas a avoué avoir été approché par une sélection qualifiée pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Le technicien portugais donne les raisons de son refus.

André Villas-Boas, entraîneur portugais, a affirmé, ce mercredi 15 juin, qu’il a décliné l’offre d’une sélection qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 (21 novembre-18 décembre). Les rumeurs insistantes, mais jamais confirmées, l’avaient annoncé proche de rejoindre les Lions de l’Atlas.

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille affirme qu’il a préféré rester au Portugal auprès de sa famille, dans des propos relayés par Mais Futebol.

S’il a fait ses preuves au plus haut niveau européen, Villas Boas (44 ans) n’a jamais officié sur le continent africain, ni pris part à une compétition d’envergure à la tête d’une sélection. Son passage aux Îles Vierges britanniques, au tout début de sa carrière, s’est résumé à 2 défaites.

Pour rappel, les coéquipiers de Romain Saïss sont pensionnaires du groupe F au prochain Mondial, avec la Belgique, le Canada et la Croatie. Ils disputeront leurs matchs de la phase de poules au stade d'Al Rayyan et au Stade Al Bayt d’Al Khor.

Le Maroc commence son périple le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous