Filinfo

Foot

Pourquoi Belmadi n’a pas convoqué Delort

© Copyright : DR
Andy Delort, attaquant de Montpellier récemment naturalisé algérien, n'est pas dans la liste des 23 Fennecs retenus pour la CAN 2019. Mais pourquoi?

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, a dévoilé sa liste des 23 pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) en Égypte. Une liste dans laquelle ne figure pas Andy Delort. L’attaquant de Montpellier (14 buts cette saison en Ligue 1 française) avait pourtant lancé une procédure pour obtenir la nationalité sportive algérienne.

Selon RMC, son absence ne relève pas du domaine sportif, mais bien administratif. Alors qu’il a acquis la nationalité algérienne, il y a quelques jours, la FIFA le considère toujours comme un joueur de nationalité française car il joué un match avec l’équipe U20 de la France par le passé.

La Fédération algérienne a bien demandé un changement de nationalité du joueur. "Une requête auprès de la FIFA qui aurait trop tardé et aurait été trop longue. La fédération ne pouvait plus attendre et a donc pris la décision d'annoncer sa liste pour disputer la CAN", écrit RMC.

Mais peut être que Djamel Belmadi n'a tout simplement pas souhaité incorporer un nouveau joueur dans son effectif.

Quoi qu'il en soit, peu de temps après la publication de la liste des 23 des Fennecs, Delort a réagi via les réseaux sociaux en témoignant son soutien à l’Algérie avec un "Tahia Djazaïr".

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous