Filinfo

Foot

Pourquoi Hakim Ziyech est sous-coté?

© Copyright : DR
Si l'Ajax Amsterdam vit une grande saison, Hakim Ziyech n'y est pas étranger. Pourtant, le Marocain est moins cité que que certains de ses coéquipiers quand il est question de faire l'éloge du demi-finaliste surprise de la Ligue des Champions. Pourquoi?

L'Ajax Amsterdam vit une saison exceptionnelle. En course pour le titre de champion, qualifiés pour la finale de la Coupe des Pays-Bas et les demi-finales de la Ligue des Champions, tout sourit aux coéquipiers d'Hakim Ziyech.

Très bon depuis le début de l'exercice 2018-2019, Hakim Ziyech n'est pas beaucoup mis en valeur, les médias lui préférant les Néerlandais De Jong et De Ligt. Le premier rejoindra le FC Barcelone cet été et le second est attendu dans un top club lui aussi. 

Quid de Ziyech? Avec 19 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, le Marocain a incontestablement franchi un palier pour s'installer parmi les meilleurs joueurs évoluant en Europe. Buteur contre le Real Madrid et déterminant contre la Juventus, le Lion de l'Atlas commence à faire saliver d'autres clubs que l'AS Rome. 

Lire aussi: Hakim Ziyech si près du but

Estimé à 35 millions d'euros, il devrait quitter l'Ajax pour une somme supérieure. C'est aussi ce que pense l'hebdomadaire français France Football, qui propose à ses lecteurs de choisir le prochain club idéal pour  Ziyech parmi le Bayern Munich, la Juventus Turin, Manchester United et Arsenal. Ce même magazine place le Marocain dans son équipe type de la semaine européenne aux côtés de Messi, Van Dijk et Sterling.

La montée en puissance de Ziyech depuis le début de l'année est indéniable, mais le Marocain souffre encore d'une reconnaissance médiatique moindre par rapport à ses jeunes coéquipiers. Ce que le Sud-Africain Steven Pienaar, ex-joueur de l'Ajax, analyse comme suit dans une interview à Kick-Off: "Ziyech est l'un des rares joueurs qui a très bien joué tout au long de la saison. C'est un joueur qui te rend heureux quand tu le vois en action.C'est un joueur de football complet mais très sous-évalué. Si vous n'êtes pas Européen vous êtes toujours sous-évalué". Heureusement pour le Lion de l'Atlas, les choses sont en train de changer.

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech fête ses 31 ans avec les Lions de l'Atlas

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous