Filinfo

Foot

Probable retour de Benzarti au Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. René Girard pourrait être remercié, lui aussi, après quelques semaines seulement de son arrivée au Wydad. L’idéal serait de le remplacer par Faouzi Benzarti.

L’aventure de René Girard et de son staff au Wydad pourrait être écourtée. Les résultats du club ne sont ni à la hauteur des attentes des dirigeants ni en phase avec ce que souhaitait le public qui nourrissait de grandes ambitions.

Les noms des probables remplaçants du technicien français circulent déjà. Selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 12 novembre, Faouzi Banzarti est le premier sur la liste. Le coach tunisien pourrait faire son retour après l’élimination, sous l’ère Girard, du Wydad de Casablanca de la Coupe du trône face à la RS de Berkane et de la Coupe arabe des clubs face à l’Étoile du Sahel.

Nos confrères à Al Massae expliquent que le président des rouge et blanc, Saïd Naciri, se réunira dans l’urgence ce lundi avec l’actuel entraîneur du club au complexe Mohammed Benjelloun. Il est probable que cette entrevue soit organisée pour trouver un accord entre les deux parties en vue de mettre fin au séjour de Girad au Maroc. Si cela arrive, le club annoncera dans la foulée le nom du successeur qui serait vraisemblablement Faouzi Banzarti.

Le règlement de la FRMF n’interdit, en aucun cas, à Banzarti de retrouver sa place sur le banc des rouges, qu’il a quitté il y a quelques mois pour entraîner l’équipe nationale de Tunisie. Le quotidien rappelle que la FRMF interdit, néanmoins, aux entraîneurs de prendre les rênes de deux clubs durant la même saison. D’ailleurs, le Tunisien n’a jamais coaché le Wydad pour un match comptant pour la saison actuelle.

Pour rappel, Banzarti est arrivé au Wydad après la trêve hivernale de la saison dernière. Il a réussi à redresser à la barre et à remporter la super-coupe d’Afrique avec le club face au TP Mazembe.

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 12 Nov. 2018 à 10h49
    Qui s'en ira dès que la Tunisie fera appel à lui. Et c'est quoi ce recrutement de Girard ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous