Filinfo

Foot

Programmation de la Coupe du trône, un casse-tête

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est un début de saison particulièrement chargé que doit gérer la commission de la programmation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celle-ci éprouve tout le mal du monde à programmer les prochains tours de la Coupe du trône.

Coupe du Trône, Botola, Ligue des champions, Coupe de la CAF, Coupe Mohammed VI, dates FIFA… La commission de la programmation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait face à un sacré casse-tête en ce début de saison 2019-2020, à tel point que les clubs marocains ne savent même pas quand auront lieu leurs prochains matchs de Coupe du Trône, rapporte le journal Assabah du weekend des 7 et 8 septembre. Et ce au moment où la Botola démarre la semaine prochaine.

Une première journée de la Botola qui ne se jouera pas au complet, puisqu’auront lieu en même temps les matchs de la Ligue des champions africaine. Compétition dans laquelle participent le Raja et le Wydad de Casablanca, finaliste de la dernière édition.

Le scénario se répétera deux semaines plus tard, puisqu’aura lieu encore la phase retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions. Face à la pression des matchs, la commission de la programmation n’aura d’autre choix que de fixer les matchs en retard en milieu de semaine.

Autre gros problème auquel fait face la commission: elle doit programmer tous les matchs restants de la Coupe du Trône avant le 18 novembre, date de la fête de l’Indépendance, mais aussi de la finale de cette coupe. Un mois de novembre qui s’annonce particulièrement chargé, puisque c’est à ce moment que les phases de groupes commencent pour les clubs marocains qui participent aussi bien à la Ligue des champions qu’à la Coupe de la CAF.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous