Filinfo

Foot

Programmation: la Botola aura du mal à suivre le rythme de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. La mise à jour du calendrier de la Confédération africaine de football, déclinée ce mardi, aura sûrement des effets négatifs sur la Botola. Une nouvelle saison difficile attend la Commission de programmation.
A
A

 Il semblerait que la programmation de la Botola ne connaîtra pas une bonne fluidité la saison prochaine. Quelques jours seulement après avoir connu la date de reprise de la compétition au Maroc, les clubs et la FRMF ont pris connaissance du calendrier de la CAF. Ce dernier perturbe grandement les prévisions des dirigeants du football marocain, selon Al Massae daté du 2 juillet.

En annonçant les dates de la CAN, du CHAN et des compétitions continentales des clubs, la CAF impose son rythme à la Botola qui sera sous pression la saison prochaine, et probablement la suivante. Pour parer à cette éventualité, la FRMF pense interdire la participation d’un même club de la Botola à deux compétitions internationales. Sauf que cela ne résoudra pas le problème. Et pour cause, la saison actuelle prendra fin tardivement. 

L’édition actuelle de la Botola jouera son dernier match le 13 septembre, soit une semaine avant le début des demi-finales de la Champion's League et de la Coupe de la CAF auxquelles participent le Wydad, le Raja, la RSB et le Hassania d’Agadir. Dans le cas d’une qualification, les finales se dérouleront fin septembre, soit quelques jours seulement avant le début de la saison prochaine.
 
Ensuite, la reprise de la Champion's League et de la Coupe de la CAF 2020-2021 est prévue  au début du mois d’octobre prochain. Sans oublier que la Commission de programmation devra trouver le moyen de faire jouer les matchs de la Coupe du Trône dont la finale doit se jouer le 18 novembre. 

Par ailleurs, le calendrier doit aussi prévoir un arrêt au mois de décembre pour laisser le temps à El Houcine Ammouta pour préparer le CHAN qui est prévu en janvier suivant. Une compétition qui privera certains clubs de leurs joueurs pour un bon moment.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous