Filinfo

Foot

PSG: Messi peut-il convaincre Mbappé de zapper le Real Madrid?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le PSG n’a aucune intention de se séparer de Kylian Mbappé, et compte sur une complicité entre lui, Messi et Neymar pour le convaincre de rester, voire de prolonger. Mais c’est loin d’être gagné puisque l’Argentin risque de lui faire de l’ombre en Ligue 1 et en Ligue des champions.

A un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé ne s’est pas prononcé sur la prolongation de son bail avec le PSG. La piste d’une signature cette saison avec le Real Madrid semble s’éloigner, ou s'approcher, avec l’arrivée de Leo Messi à Paris, rapporte le10sport ce jeudi 19 août.

Et pour cause, l’Argentin est la nouvelle carte du PSG pour pousser le champion du monde à rester à Paris. La Gazzetta dello Sport indique effectivement que le PSG compte bel et bien insister dans les prochains mois pour une prolongation de Kylian Mbappé. 

De plus, le club parisien espérerait que le fait de jouer avec Leo Messi pourrait constituer un argument pour convaincre l’ancien joueur de Monaco de prolonger. Pour autant, La Gazzetta dello Sport se montre peu optimiste concernant les chances parisiennes d’obtenir ce résultat.

Mais La Gazzetta révèle que le champion du monde a formalisé son envie de partir, lundi, à son président Nasser Al-Khelaïfi. "Depuis longtemps, Mbappé s'interroge sur ses perspectives de carrière, qu'il doit rendre compatibles avec ses propres ambitions (...). Ces derniers mois, il a trop souvent été qualifié comme le champion du futur. Pour lui, le futur, c'est maintenant", écrit le quotidien rose. 

La Gazzeta poursuit: "Le joueur se sent prêt à assumer un statut de leader dès maintenant, dans n'importe quel projet (...) A Paris, en revanche, la sensation qui en ressort est que Mbappé est à la limite un "comprimario" de Neymar, malgré un rendement globalement plus prolifique. Et l'arrivée de Messi censure l'ambition d'être au centre du projet sportif après 4 saisons."

Du côté de Paris, la position reste toutefois la même: Mbappé n'est pas à vendre cet été. Peu importe s'il est en fin de contrat en 2022. Le Real Madrid, incapable de formuler une offre en raison de ses difficultés financières, continue à suivre de près ce dossier. Son président, Florentino Perez, peut croiser les bras en attendant d'engager gratuitement Mbappé la saison prochaine, et lui proposer ainsi un salaire mirifique.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous