Filinfo

Foot

Qatar 2022: pas de tirage du tour barrages en décembre

© Copyright : DR
La CAF a décidé de reporter le tirage au sort du tour barrages de la Coupe du Monde 2022. Il ne devrait donc pas se tenir au mois de décembre au Qatar.

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter le tirage au sort du tour barrages de la Coupe du Monde 2022. Il a été annoncé, lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’instance, qu’il devrait se tenir au mois de janvier (entre le 22 et le 26) au Cameroun et non en décembre au Qatar.

La question demeure donc: sur quel classement FIFA l’instance compte-t-elle se baser pour établir les pensionnaires des deux chapeaux?

Par ailleurs, la CAF préfère jouer les rencontres sous un format aller-retour et non en match unique sur terrain neutre, comme le proposait la Fédération égyptienne.

Le Maroc s’est qualifié en finissant leader du groupe I avec les 18 points possibles, une réalisation inégalée dans le monde entier. Deuxième nation africaine au classement FIFA, il est assuré de se déplacer à l’aller et de recevoir au retour.

Si le classement FIFA reste immuable, les Lions de l’Atlas affronteront une de ces cinq nations: l’Egypte, le Ghana, le Cameroun, le Mali ou la RDC.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous