Filinfo

Foot

Quand Guardiola encense Riyad Mahrez

Riyad Mahrez, joueur de Manchester City © Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur de Manchester United n’a pas tari d’éloges sur le néo-champion d’Afrique, l’Algérien Riyad Mahrez. Selon lui, l’ancien milieu de Leicester est un "joueur incroyablement talentueux" qui "a quelque chose de spécial".

Depuis l’arrivée de Riyad Mahrez à Manchester City, l’ancien joueur de Leicester n’a pas vraiment bénéficié de toutes ses chances avec l’entraîneur des Cityzens, Pep Guardiola, qui a choisi de le laisser à plusieurs reprises sur le banc. Titulaire ce weekend face à Brighton (victoire de City quatre à zéro), l’international algérien a délivré une belle prestation. Ce que son entraîneur n’a pas raté de saluer lors de la conférence de presse d’après-match, rapporte le journal L’Equipe dans un article publié par son site ce lundi 2 septembre.

Auteur d’un match plein, le champion d’Afrique 2019 a visiblement satisfait son coach, qui lui a rendu un bel hommage. "Riyad Mahrez est revenu de la Coupe d'Afrique en pleine forme. Il a été élu joueur de l'année quand il a remporté la Premier League avec Leicester. C'est un joueur incroyablement talentueux, il a quelque chose de spécial. La vision, les buts, le fait d'être souvent proche de la surface", a déclaré l’ancien coach du Barça, qui d’habitude préfère titulariser le Portugais Bernardo Silva à la place de l’Algérien.

"Je suis tellement content pour lui parce que, ce que j'aime le plus chez Riyad, c'est qu'il aime jouer au football. Lors des entraînements, il est le premier à arriver, le premier à prendre le ballon et à essayer de jouer. Ça signifie beaucoup, et quand il ne joue pas, il n'est pas content parce qu'il aime jouer au football et c'est bien", a poursuivi l’entraîneur catalan. Ce dernier va-t-il pour autant continuer à faire confiance au génie du milieu de terrain algérien? Wait and see.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous