Filinfo

Foot

Quand les Lions de l’Atlas déclinent le cadeau des Gabonais

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec la défaite de la Côte d’Ivoire contre le Gabon, le Maroc pouvait prendre la tête du groupe et peut-être assurer sa qualification à Casablanca. Mais, le nul contre le Mali a relancé la bataille pour le ticket du Mondial 2018.

Les supporters qui ont suivi la rencontre qui a opposé le Mali au Maroc sont passés par tous les états d’esprit avant de sombrer dans une profonde déception. Selon l’édition d’Al Akhbar du 7 septembre, le sélectionneur national a aligné la même équipe qui a largement battu le Mali (6-0) à Rabat le 1er septembre, à l’exception de Youness Belhanda, remplacé par Fayçal Fajr.

Dès l’entame du match, les Lions de l’Atlas ont cherché à prendre le dessus sur les Maliens, multipliant les attaques et les incursions en jouant plus dans l’axe. Du côté de Bouaké, les nouvelles étaient bonnes puisque les Ivoiriens se sont inclinés à domicile face au Gabon (1-2). Un cadeau inespéré pour les Lions de l’Atlas afin de rebooster le moral et redoubler d’efforts.

Mais plus les minutes s’égrenaient, plus les Lions de l’Atlas, certes entreprenants, ratent tout ce qu’ils tentent. Et rien ne leur réussit malgré des occasions limpides ratées par M’barek Boussoufa (20e) et Oussama Tannane (76e).

La seconde phase du jeu sera la copie conforme de la première avec la fatigue qui commençait à plomber les joueurs. Incapable de développer un jeu structuré, l’équipe qu’on avait vue à Rabat n’est que l’ombre d’elle-même.

À la 70e minute, M’barek Boussoufa provoque un défenseur malien et arrache le pénalty. Mais ce ne sera pas le moment de la bascule, puisque Hakim Ziyech qui se charge de le transformer ne mettra pas le ballon dans le filet.
Les Maliens, poussés par quelques centaines de supporters, reprennent du poil de la bête et vont jusqu’à tenter quelques centres dangereux, heureusement interceptés par Mehdi Benatia et Romain Saïss, très vigilants. Le résultat demeurera inchangé (0-0).

Les Lions peuvent s’en mordre les doigts, mais la qualification reste encore possible à condition de battre le Gabon et la Côte d’Ivoire.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous