Filinfo

Foot

Quand Zidane fait pire que Solari

© Copyright : DR
Malgré 4 victoires en 7 rencontres depuis son retour sur le banc madrilène, Zinédine Zidane présente un bilan moins bon que celui de Santiago Solari quand il est question des rencontres disputées à l'extérieur. Détails.

Arrivé en cours de saison au Real Madrid pour reprendre une équipe en plein naufrage, Zinédine Zidane gère la fin de saison en projettant ses ambitions sur le prochain exercice.

Depuis qu'il a repris les rênes des triple champions d'Europe en titre le 11 mars, l'entraîneur français a obtenu 4 victoires toutes à domicile, 2 matches nuls et 1 défaite.

À l'extérieur les coéquipiers de Ramos n'ont récolté que 2 points sur un total de 9 possibles. C'est moins bien que sous les ordres de Santiago Solari, qui lui a fait carton plein hors de Santiago Bernabeu avec 15 points sur 15 possibles.

Le technicien argentin avait réussi a s'imposer à l'extérieur contre le Real Valladolid, Levante, l'Atlético de Madrid, l'Espanyol Barcelone et le Betis Séville avec 15 buts inscrits.

Muets cette semaine sur le terrain de Getafe (0-0), les hommes de Zidane n'ont marqué que 2 fois en 3 rencontres hors de leur antre. Surtout, Merengue sont devenus Benzema-dépendants depuis quelques semaines. En effet,  le Français est l'auteur des 8 derniers buts inscrits par son équipe en Liga. Pour y remédier, Zinédine Zidane compte sur le prochain mercato et les recrutements de joueurs tels que Eden Hazard ou Jadon Sancho de Dortmund.

Demain, le Real Madrid, troisième de Liga, affronte la lanterne rouge, le Rayo Vallecano, une occasion pour les hommes de Zidane de retrouver le goût de la victoire à l'extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous