Filinfo

Foot

Quel bilan pour les 19 mois de Vahid Halilhodzic?

Vahid Halilhodzic et Achraf Hakimi contre la République Centrafricaine, le 13 novembre 2020. © Copyright : DR
Kiosque360. Après dix-neuf mois à la tête de la sélection nationale, il est temps de dresser un premier bilan du travail fourni par Vahid Halilhodzic. Un bilan pas si mauvais que certains peuvent le prétendre, puisque son groupe se défend très bien.

Critiqué par certains pour son bilan à la tête des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a pourtant apporté plusieurs aspects positifs à la sélection nationale. Depuis sa prise de fonction en tant que sélectionneur, il y a de cela dix-neuf mois, l’heure d’un premier bilan a sonné pour coach Vahid. Un bilan mitigé, estime le journal Al Massae du weekend des 3 et 4 avril, qui dresse certains chiffres marquants de la sélection depuis la prise de fonction du sélectionneur franco-bosniaque.

Le bilan de Vahid comporte certains aspects positifs, estime Al Massae, comme le renforcement du secteur défensif, puisque la sélection n’a concédé qu’un seul but lors de la phase des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations. La sélection sous Vahid n’a perdu qu’une seule fois, en amical. Et la discipline est rigoureuse lors des rassemblements sous le nouveau coach.

Parmi les côtés jugés négatifs, le trop grand turnover opéré par le coach puisqu’il a testé pas moins de quarante-sept joueurs depuis sa prise de fonction.

Le milieu de terrain Soufiane Amrabat est d’ailleurs le seul joueur à avoir participé aux douze rencontres jouées depuis l’arrivée de Vahid. Parmi les 47 joueurs testés par Halilhodzic, treize n’ont jamais porté le maillot de la sélection avant son arrivée, souligne le journal. Certains joueurs convoqués par l'entraineur Bosniaque n’ont pas été alignés une seule fois, c’est notamment le cas de Zakaria Labyad ou encore Ayoub El Kaabi.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Abderazzak Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous