Filinfo

Foot

Quel programme pour les Éléphants de Côte d'Ivoire?

© Copyright : DR
Le programme complet du stage de la Côte d'Ivoire pour la CAN 2019 a été dévoilé aujourd'hui. Découvrez comment les adversaires des Lions se préparent.

Adversaire du Maroc dans la poule D de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire a dévoilé aujourd'hui son programme de préparation via le site officiel de sa Fédération.

La pré-liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Kamara Ibrahim sera dévoilée le 29 mai à 11 heures GMT. Une liste qui ne comptera pas Eric Bailly à coup sûr. Le défenseur de Manchester United est victime d’une déchirure du ligament collatéral et donc forfait pour la grande messe africaine.

La préparation démarrera le 31 mai à Chantilly, en France, en présence des joueurs ayant fini leurs championnats avant le 18 mai. La deuxième vague de joueurs, dont la saison ne finira pas avant les 25 et 26 mai, rejoindront le stage le 3 juin.

Le 6 juin, les derniers joueurs arriveront. C’est notamment le cas du capitaine Serge Aurier. Le latéral est engagé en finale de la Ligue des Champions avec son club anglais, Tottenham (1er juin à Madrid).

Le 7 juin, une liste définitive de 23 joueurs sera publiée et les Éléphants joueront leur premier match amical, face à la Gambie. Le 10 juin, la délégation lèvera les voiles vers les Émirats arabes unis pour la deuxième phase de préparation.

Le 14 juin, un match amical contre l’Ouganda est prévu. Puis un autre devrait suivre le 18 juin contre la Libye (à confirmer). Le 20 juin, les Éléphants mettront le cap sur l’Égypte.

Ils sont les deuxièmes adversaires des Lions de l’Atlas. Les deux nations s’affronteront le 28 juin au stade Al-Salam du Caire.

Lire aussi: le programme de l'Afrique du Sud pour la CAN

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous