Filinfo

Foot

Quel programme pour les Marocains ce soir en Ligue Europa?

© Copyright : DR
Yassine Bounou serein, Idrissi attendu, Carcela et Amallah dans le rouge...la Ligue Europa est de retour pour une 4e journée et plusieurs joueurs marocains sont concernés. Voici ce qui les attend ce soir.

Idrissi doit confirmer

L’AZ Alkmaar a probablement été l’équipe la plus impressionnante de la 3e journée avec une victoire éclatante à domicile contre le FK Astana (6-0). Oussama Idrissi en a alors profité pour inscrire son premier but de la phase de groupe et son équipe néerlandaise a pris la 2e place du classement du groupe L, à 2 points du leader Manchester United. Une nouvelle victoire, ce soir contre les Kazakhs est donc impérative pour rester sereinement en course pour les 16es de finale de la C3.

Astana-AZ Alkmaar: ce soir à 16H50

Bounou et Séville vers les 16es?

3 victoires en autant de matchs, 0 but encaissé…difficile de faire mieux que Séville en C3. Les Espagnols sont leaders incontestés du groupe A et la qualification au stade suivant leur tend les bras. Bounou et compagnie retrouvent ce soir les Luxembourgeois du F91 Dudelange, qu’ils avaient écrasés (3-0) il y a quelques jours. Difficile d’imaginer un faux pas de l’équipe andalouse, cinq fois victorieuse de la Ligue Europa (record), et qui n'a jamais manqué l’occasion de dépasser la phase de poules. Julen Lopetegui a prévu de faire tourner ce soir. Les coéquipiers de Bounou affrontent le Real Betis dimanche dans le derby de Séville.

Dudelange-FC Séville: ce soir à 18H55

Carcela et Amallah n’ont plus le choix

Victoire impérative pour le Standard de Mehdi Carcela et Selim Amallah, en difficulté dans le groupe F. Les Belges ont enchaîné deux défaites (contre Arsenal 4-0, puis face à l’Eintracht Francfort 2-1) et n’ont plus le droit à l’erreur. Ils retrouvent des Allemands qui viennent tout juste d’humilier le Bayern (5-1) en Bundesliga, samedi. Le Standard est 3e du groupe avec 3 points derrière Arsenal (10 points) et l’Eintracht Francfort (6 points).

Standard de Liège-Eintracht Francfort: ce soir à 18H55

Fajr et Getafe à la relance
Getafe a vécu une 3e journée compliquée. Les Espagnols ont perdu à domicile (0-1), contre un FC Bâle réduit à 10. Les Espagnols redstaient pourtant sur deux victoires en deux matchs (contre Trabzonspor 1-0 puis Krasnodar 1-2). Getafe est aujourd’hui 2e (6 points) du groupe C à 1 point du FC Bâle. En Suisse, Fajr et les siens doivent éviter une défaite contre le leadert pour ne pas voir les Russes du FK Krasnodar revenir à leur hauteur. Ces derniers retrouvent, ce soir, les Turcs de Trabzonspor après les avoir assommés à l’extérieur (0-2) lors de la 3e journée.

FC Bâle-Getafe: ce soir à 18H55

Saiss et Wolverhampton sur leur lancée?

Romain Saiss et Wolverhampton restent sur une importante victoire à l’extérieur (1-2) contre le Slovan Bratislava au cours de laquelle le défenseur central a inscrit son premier but en C3. Aura-t-il autant de succès face à ces mêmes Slovaques à domicile? Les Anglais sont aujourd’hui 2es du groupe K avec seulement 2 points d’avance sur leur adversaire du soir (3e avec 4 points). Depuis ce match, les Wolves ont enchaîné 2 nuls et 1 défaite alors que le Slovan Bratislava compte 2 victoires en autant de matchs.

Wolverhampton-Slovan Bratislava: ce soir à 21H00

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous