Filinfo

Foot

Qui cherche à saboter le foot marocain ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon un responsable à la FRMF, le football national ferait les frais d’une conspiration dont l’outil principal est l’arbitrage lamentable qui a causé la défaite de la RSB et mis le Wydad dans une mauvaise posture.

Les clubs et la sélection marocaine font l’objet de machinations pilotées par certains pays africains. Le constat est grave, surtout qu’il a été avancé par le porte-parole de la FRMF, Mohamed Maqrouf, indique le quotidien Al Akhbar du 29 mai.

Dans son plaidoyer, Maqrouf a forcé le trait sous l’arbitrage catastrophique lors des finales de la Coupe de la CAF (RSB) et la Champions League (Wydad). Une affirmation qui s’est confirmée avec la suspension par la Confédération africaine de football (CAF) de l’arbitre égyptien Jehad Grisha.

«Nous ignorons les sous-entendus de cette attaque qui vise le football national et nous n’avons pas encore identifié les commanditaires, alors que le Maroc connait un véritable rayonnement sur la scène africaine», a regretté Maqrouf.

La FRMF n’est pas restée les bras croisés face à ces attaques, puisque juste après la finale de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et le Zamalek, et suite aux fautes techniques d’arbitrage, commises par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema, la Fédération a envoyé une lettre de contestation à la Confédération africaine de football (CAF).  

La fédération a relevé plusieurs fautes de l’arbitre Tessema qui n’a pas expulsé le gardien du Zamalek, Mahmoud Jennech qui a pourtant agressé un joueur de la RSB, sans oublier ses tricheries lors des séances des tirs au but. La lettre de la fédération a épinglé également les mauvaises décisions prises par Bamlak Tessema malgré l’assistance de la VAR.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 29 May. 2019 à 00h46
    malgré les mauvaises et basses intentions de ces vermines qui en veulent au football national,le football marocain continue sur sa lancée.la can demontrera la classe de notre football qui fera tabac la bas inch ALLAH.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous