Filinfo

Foot

Qui est Despina Mavromati, l'avocate engagée par le Wydad dans son affaire contre l'EST?

Maître Despina Mavromati, avocate du Wydad dans son affaire contre l'ES Tunis. © Copyright : DR
Despina Mavromati est l'avocate engagée par le Wydad pour défendre ses droits devant le Tribunal arbitral du Sport lors du procès contre l'Espérance de Tunis. Mais qui est cette dame dont le nom revient souvent ces derniers jours du côté des supporters des Rouges?
A
A

Despina Mavromati est une avocate gréco-suisse basée à Lausanne. Elle détient actuellement un cabinet d'avocats nommé “SportLegis”, spécialisé dans les sports olympiques et les cas à caractère international. Ses débuts étaient dans le domaine du droit international privé et de l'arbitrage, bien avant qu'elle ne se spécialise dans le droit du sport.

Elle a d'abord intégré le Tribunal arbitral du Sport (TAS), où elle y a exercé pendant 9 ans en tant que conseillère de gestion. Un poste qu'elle a quitté en 2017. 

Mavromati travaille aussi comme conseillère des fédérations sportives au niveau des structures de gouvernance afin de leur éviter d'éventuels litiges. En parallèle, elle enseigne l'arbitrage sportif à l'Université de Lausanne. 

Maître Despina Mavromati est également membre de l'organe d'appel au sein de l'UEFA et du Comité international olympique (CIO). 

Elle était arbitre du Tribunal indépendant de la Fédération internationale de tennis (ITF) et du Comité d'audition antidopage de la Fédération internationale de dynamophilie (IPF).

Concernant sa formation, elle a reçu son doctorat en Suisse (Université de Fribourg), son LL.M. et M.B.A.en Allemagne (institut européen Saarbrücken) et son diplôme de droit en Grèce (Université Aristote de Thessalonique).

Despina est depuis plusieurs années médiatrice accréditée à l'Université Harvard et participe régulièrement à de grandes conférences internationales sur le droit sportif et l'arbitrage dans le monde.

Depuis un an, elle est en charge du dossier du Wydad dans le “scandale de Radès” contre l'Espérance de Tunis. Elle s'est déjà exprimée sur cette affaire, affirmant qu'il s'agit d'un cas très complexe.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Le TAS annule la sanction de Manchester City

Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous