Filinfo

Foot

Qui est Eduardo Camavinga, la pépite qui fait rêver le Real?

© Copyright : DR
Eduardo Camavinga, son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais il pourrait être l'attraction inattendue du prochain mercato. Mais qui est ce joueur qui affole le Real Madrid?

Alors que la Premier League et le Paris Saint-Germain sont sous son charme, le jeune espoir Eduardo Camavinga (Stade Rennais) aurait aussi éveillé l’intérêt du Real Madrid. Selon L’Équipe, qui lui dédie sa une de mardi, le club espagnol aurait témoigné son intérêt pour le joueur auprès de sa famille.

Mais Rennes ne serait pas prêt à le céder immédiatement à moins d’empocher un chèque de plus de 100 millions d’euros. Une somme monstrueuse pour un joueur qui ne compte que 28 matchs en professionnel.

Consciente de l’intérêt des grands clubs pour son joyau, la direction bretonne a prolongé son contrat jusqu’en 2022, en début de saison (en France, un joueur mineur ne peut pas signer un bail de plus de trois ans).

Né en Angola il y a 17 ans, Eduardo Camavinga  a grandi au Congo et a été naturalisé français depuis peu (il joue d’ailleurs avec l’Équipe de France Espoirs). Depuis ses débuts dans le monde professionnel à la fin de la saison 2018-2019, il impressionne par son talent précoce. Auteur de son premier but en pro dimanche à Lyon (victoire de Rennes 0-1), il démontre une intelligence et une polyvalence rares au poste de milieu de terrain.

Il semble s’inscrire dans la vision du Real Madrid. Car depuis quelque temps, les Merengue ont commencé à rajeunir leur effectif avec des talents comme Vinicius (19 ans), Rodrygo (18 ans), l’Hispano-marocain Brahim Diaz (20 ans) mais aussi Luka Jovic (21 ans).

Eduardo Camavinga a participé à 16 matchs de Ligue 1 (dont 15 en tant que titulaire), inscrivant 1 but et délivrant une 1 décisive, et 4 en Ligue Europa (dont 2 en tant que titulaire).

Rennes est aujourd’hui 4e du classement de Ligue 1 à 12 points du Paris Saint-Germain (leader). En 17 journées, les Bretons comptent 9 victoires, 3 nuls et 5 défaites. 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous