Filinfo

Foot

Qui est Harry Maguire, le défenseur le plus cher du monde?

© Copyright : DR
Après plusieurs mois de négociations, Manchester United a finalement trouvé un accord avec Leicester City pour le transfert de l’international anglais Harry Maguire et ce pour une somme record.

Un des feuilletons du mercato anglais touche à sa fin. Manchester United a fini par trouver un accord avec Leicester City pour le transfert de son défenseur, Harry Maguire.

Âgé de 26 ans, l’international anglais est considéré comme un des meilleurs défenseurs du championnat anglais, assez suffisant pour pousser Manchester United à casser sa tirelire pour le recruter.

Le quotidien britannique The Telegraph a annoncé l'accord entre les deux clubs ce matin. Après sa visite médicale et la signature d'un bail qui devrait être de cinq ans, Harry Maguire deviendra le défenseur le plus cher au monde. En effet, les dirigeants mancuniens ont accepté de payer 85 millions de livres, soit près de 93 millions d’euros pour le transférer.

Il éclipsera ainsi le défenseur international néerlandais de Liverpool, Virgil Van Djik, arrivé pour 84 millions d’euros en janvier 2018.

Né le 5 mars 1993 à Sheffield, Harry Maguire a fait ses débuts professionnels avec Sheffield United en 2011. En 2017, le défenseur anglais signe un contrat de cinq ans avec Leicester City. Lors de sa première saison, il prend part aux trente-huit matchs de Premier League.

Puis le sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre, Gareth Southgate, fait appel à lui pour participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie, tournoi aucours duquel il s'illustre particulièrement. Depuis, Manchester United et son voisin City étaient en lutte pour la signature du défenseur des Foxes.

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous