Filinfo

Foot

Qui est Tammy Abraham, le nouveau phénomène de Chelsea?

© Copyright : DR
À seulement 22 ans, la nouvelle pépite de Chelsea Tammy Abraham affole les compteurs. Le nouvel homme fort des Blues a déjà inscrit 7 buts en 7 matches de Premier League. Qui est-il?

Tammy Abraham, nouvelle star de Chelsea, est né il y a 22 ans à Londres, de parents nigérians. Longtemps éloigné de son club formateur, il y est revenu cet été pour le plus grand bonheur de Frank Lampard, qui peut compter sur un buteur prolifique pour ses débuts sur le banc des Blues.

Formé à Chelsea, Tammy Abraham avait défrayé la chronique en Youth League en 2016 avec 12 buts inscrits en 16 matchs. Les jeunes de Chelsea avaient d'ailleurs remporté la compétition. 

Le 11 mai 2016, Abraham faisait ses débuts en Premier League contre Liverpool, avant d'enchaîner les prêts à Bristol, Swansea et Aston Villa.

De retour cet été à Stamford bridge, Abraham s'est vite mis dans le bain en claquant un doublé lors de la 3e journée de championnat contre Norwich (victoire 2-3 de Chelsea) pour sa deuxième titularisation. Le match suivant, rebelote avec un nouveau doublé contre Sheffield United (2-2).

Le 14 septembre dernier, il devient le plus jeune joueur de l'histoire de Chelsea à réussir un triplé en en Premier League lors du match remporté 5-2 par les Blues contre les Wolves de Romain Saïss, à seulement 21 ans.

En trois matches consécutifs, il aura inscrit 7 buts, une performanbce que seuls deux joueurs ont réalisé en Angleterre au même âge, Cristiano Ronaldo (Manchester United) et Delle Ali (Tottenham).

Au total, le jeune attaquant compte 7 buts en 7 matches de Premier League et occupe le deuxième rang des meilleurs scoreurs du championnat à égalité avec le Gabonais Aubameyang (Arsenal), derrière l'Argentin  de Manchester City, l'insatiable Agüero et ses 8 buts.

Sélectionné deux fois en amical par les Three Lions, Tammy Abraham fait l'objet d'un forcing de la Fédération nigériane de football: Après avoir évolué dans toutes les sélections anglaises de jeunes, l'intéressé exprimait il y a peu son dilemme à nos confrères de Sky Sport: "J’aime ces deux nations (...) Être désiré par ces deux pays, cela veut clairement dire que je fais de bonnes choses sur le terrain avec Chelsea. Je dois continuer comme cela et mon heure viendra. Je ne suis pas sûr, je n’ai pas encore pris ma décision et je veux juste rester concentrer sur mon club." 

Hier jeudi, Gareth Southgate l'a convoqué dans sa liste de 25 joueurs pour affronter la République tchèque et la Bulgarie en éliminatoires à l'Euro 2020.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous