Filinfo

Foot

Qui a fait parler Talbi Alami sur la CAN 2019?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc est-il réellement sorti de la course à l’organisation de la CAN 2019? En tout cas la déclaration du ministre Talbi Alami n’a pas été confirmée par le gouvernement, ni par la fédération et encore moins par les médias officiels.

Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, a déclaré lors d’un point de presse, tenu jeudi soir à Rabat, que le Conseil du gouvernement n’a jamais évoqué la candidature ou non du Maroc à la CAN 2019, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 15 décembre.

En raison de cette situation, la CAF s’est retrouvée dans une mauvaise posture puisque toutes les prévisions donnaient le Maroc candidat pour l’organisation de la compétition. Mais avec le «retrait» du royaume, la CAF, en panique, a été sauvée par une candidature de l’Égypte.

En effet, les responsables égyptiens ont déclaré que le dossier de candidature de leur pays bénéfice du soutien du gouvernement et du sommet du pouvoir égyptien.

Du côté de la FRMF, c’est le silence radio qui domine après la déclaration du ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, qui a annoncé l’intention du Maroc de ne pas candidater à la compétition.

Or, selon Al Ahdath, la déclaration de Talbi Alami n’a pas été relayée par les grands organes officiels de presse, à savoir la MAP et les deux chaînes nationales, tandis que la déclaration du ministre, publiée par la chaîne Arriyadia sur son compte twitter, n’a jamais été diffusée.

Une analyse qui laisse croire que des rebondissements peuvent avoir encore lieu à quelques heures de la date butoir.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah
Foot Flashback

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous