Filinfo

Foot

Qui sont les adversaires des Marocains en quarts de finale?

© Copyright : DR
Les Marocains connaissent leurs adversaires en quarts de finale de la Coupe de la CAF. Le HUSA et la RSB vont affronter deux clubs arabes. que valent-ils? Éléments de réponse.

En quarts de finale de la Coupe de la CAF, le HUSA sera confronté aux Libyens d’Al Nassr Benghazi alors que la RSB défiera les Égyptiens d’Al Masry Port-Saïd. Présentation de ces deux clubs arabes opposés aux représentants marocains.

Al Masry, un adversaire à ne pas sous-estimer

Le parcours d’Al Masry a démarré au premier tour de la compétition quand il a écrasé Malindi (Zanzibar) avec deux victoires (1-4 à l’aller 3-1 au retour). Les Égyptiens ont ensuite balayé les Seychellois de Côte d’Or (0-4, 2-0).

En phase de groupes, ils se sont retrouvés avec l’autre équipe égyptienne engagée, Pyramids, dans le groupe A. Ils ont fini la phase de groupes avec 10 points (3 victoires, 1 nul et 2 défaites). Il est à noter que cette équipe a encaissé presque autant de buts qu’elle en a marqué (10 buts pour, 9 contre).

Le joueur le plus dangereux est sans conteste le Nigérian Austin Amutu. En 9 apparitions, cet avant-centre élancé (1,86 mètre) a inscrit 5 buts.

Al Masry (actuellement 12e du championnat égyptien), a participé à 4 éditions de la Coupe de la CAF; sa meilleure performance a été réalisée en 2018 lorsqu’il a été éliminé en demi-finale par l’AS Vita Club (0-0, 4-0).

Al Nasr peut-il inquiéter Berkane?

Vice-championne en titre, la RSB fait face aux Libyens d’Al Nassr en quarts de finale. Al Nasr, champion en titre de Libye (il a remporté l’édition 2017-2018, le championnat était à l’arrêt après), a été reversé en 16es de finale Coupe de la CAF après avoir été éliminé par le Raja au second tour de la Ligue des Champions (1-3, 1-1).

Les Libyens ont fini 2èmes du groupe B derrière le Horoya Conakry avec 8 points (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Leurs soucis en défence sont incontestables (7 buts encaissés contre 4 marqués). Ils n'ont gardé leurs cages inviolés que lors d’une seule rencontre (0-0 contre les Sud-africains des Bidvest Wits).

Pour rappel, les matchs à domicile de cette formation libyenne se jouent en Egypte en raison de la situation politique en Libye.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous